Naruto Sekai Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

MAJ [Clan]

+3
Terumi Mei
Alias
Luu
7 participants
Aller en bas
Luu
Luu
Akatsuki - Pion de Réserve
Messages : 28
Oto Gakure
Âge : 42
● Disponibilité du joueur ● : Disponible pour tout type de RP !

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue30/30MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (30/30)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue215/215MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (215/215)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue795/795MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (795/795)

MAJ [Clan] Empty MAJ [Clan]

Lun 5 Avr - 13:43
Bonjour, j'ouvre ce topic pour obtenir quelques précisions concernant la dernière MAJ sur les clans.

Je comprends tout à fait pourquoi le staff veut rendre l'appartenance à un clan obligatoire (et je trouve que c'est une bonne idée Wink ) mais il est pourtant avéré que les ninjas ne font pas tous partie d'un clan. Comme le dit Oro dans la MAJ, un clan a par définition cédé ses terres pour devenir plus puissant en s'associant à un village. Mais qui vous dit que tous les ninjas d'un village sont pour autant issus d'un clan ? Les combattants solitaires attirés par l'idée d'intégrer une organisation militaire stable ainsi que leurs descendances constituent certainement un grande partie des effectifs d'un village (qui n'est finalement qu'un regroupement de mercenaires plus ou moins affilié à un pays).

Certains ninjas comme Kakuza, Hidan, Jiraya, Danzou ou encore votre humble serviteur n'ont même pas de nom de famille. Comment peut-on dans ce cas les rattacher à une quelconque famille ancestrale alors qu'ils l'ont sciemment reniée la plupart du temps ?

Et de plus le fait d'avoir un nom de famille ne signifie pas pour autant que l'on appartient à un clan. Je n'ai personnellement jamais entendu parler du clan Uzumaki, et je doute qu'il existe...

Ma question est donc la suivante : Néglige-t-on totalement le fait que certains ninjas n'ont tout simplement aucun clan (que ce soit par choix ou par coup du sort) ? Ou bien considère-ton qu'il y en existe mais que ce genre de perso devient impossible à incarner sur le fofo afin de renforcer l'importance des clans ?
Alias
Alias
Aspirant

Messages : 464
Iwa Gakure
Âge : 18
Taille/Poids : 176cm/65 kg
● Disponibilité du joueur ● : Mon quota? Un post par mois.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue23/38MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (23/38)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue100/100MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (100/100)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue50/50MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (50/50)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Ven 16 Avr - 20:00
J'aimerais aussi avoir une réponse a cette question si possible =o Vu que c'est pareil pour alias, je ne lui ai pas encore envisagé un nom de famille, alors vous pensez bien, un clan...
Terumi Mei
Terumi Mei
GodMother
¤ Godaime Mizukage ¤
五代目・水影

Messages : 1037
Kiri Gakure
Âge : 34 ans
Taille/Poids : 1m68/57kg/105D
: Mizu no kuni
: Kirigakure no satô
一族 : Terumi

● Disponibilité du joueur ● : 42

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue8/64MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (8/64)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue400/400MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (400/400)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue980/980MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (980/980)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 12:01
Néglige-t-on totalement le fait que certains ninjas n'ont tout simplement aucun clan (que ce soit par choix ou par coup du sort) ?

- Dans ce cas ils peuvent s'affilier à un clan qui incarne leur morale ou pas.

Ou bien considère-ton qu'il y en existe mais que ce genre de perso devient impossible à incarner sur le fofo afin de renforcer l'importance des clans ?

- Non, ils ne sont pas impossible à jouer.




Alias, toi t'es un sans nom, un sans famille, un sans clan, un sans tout alors te prend pas la tête '_'.
Alias
Alias
Aspirant

Messages : 464
Iwa Gakure
Âge : 18
Taille/Poids : 176cm/65 kg
● Disponibilité du joueur ● : Mon quota? Un post par mois.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue23/38MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (23/38)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue100/100MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (100/100)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue50/50MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (50/50)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 12:18
Je m'appelle Rémi, et je suis saaaaans famille. Et je me baladeeuuuh avec toutes mes amies. Ma famille a moi, c'est celle que j'ai choisie, car on a besoin d'amies daaaaaaans la vie !

Merci de cette réponse Mei =3
Yotsuki Ei
Yotsuki Ei
Administrateur
¤ Yondaime Raikage ¤
四代目・雷影

Messages : 371
Kumo Gakure
Âge : 54
: Kaminari no Kuni
: Kumogakure no Satô
一族 : Yotsuki Ichizoku

● Disponibilité du joueur ● : J'aimerais violer quelqu'un dans les plus bref délais. Merci.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue6/30MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (6/30)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue345/345MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (345/345)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue510/510MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (510/510)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 15:16
Les Clans :

Ouais, c'est une mise à jour un peu complexe à mettre en place. J'ai pensé relier la réalité des Clans, familles, à Naruto où ca pétarade de partout et où le concepteur se perds entre chaque tranche de dix scans ou épisodes. Kishimoto est humain, il fait des connerie (cf : voir les dix derniers scans).

Partant de là, moi qui préfère de loin Basilisk à Naruto, j'ai voulu mettre un peu de force dans le BG de chaque joueur, et préparer en amont des évènement et missions à liés aux clans les plus remplis xD. De plus, c'était un moyen de permettre aux MJ un peu plus de champ d'inventivité en faisant des missions qui font appel au clan, aux membres de celui ci.



Pour les Cas particuliers (Naruto, Hidan, etc) :

Il y à clan à partir du moment où il y à famille. Donc normal que Naruto n'ait pas de clan vu qu'ils sont tous morts. Kaku, Danzou, etc : qui te dit qu'ils ne sont pas mariés, n'ont pas d'enfants, ou tout simplement de clans ? XD Non, mais plus sérieusement, ces types sont des cas particuliers, des Nukenin. Il y à 1% de Nukenin parmi tous les ninjas, donc on s'en tape, ces exemples ne sont pas valables.



En somme :

Quand je décide d'instaurer des clans, c'est en repensant aux origines de Naruto, puis au tableau des familles originelles de Konoha. Partant de là, je prend le Ninjutsu historique, et en arrive à la conclusion qu'il s'agit tout simplement d'une logique imparable : les ninjas appartiennent (sauf exception) à des familles, des groupes plus ou moins important. Dans un monde où la famille est très importante (plus qu'ici bas), il est donc plus aisé de penser en clan.

Imaginez que votre ville IRL regroupe toute votre famille, cousins éloignés, etc. Vous seriez un clan, et votre ville serait votre domaine. A la fondation des villages ninjas, vous rejoignez ce dit village tout en conservant vos secrets et traditions, les mettant à son service pour que votre pays survive aux guerres à venir. Partant de là, même si vous décidez de vous tirer, votre clan existera toujours pour autant. Et même si celui ci est exterminé, il restera vous, en tant que dernier représentant. Et même si votre clan résiste, le village ninja est une puissance qui empêche une sincère opposition.



Partant de là, oui, tout le monde appartient à un clan. Si l'idée d'être forcé d'être lié à un clan vous répugne, ou si vous voulez à tout prix faire cavalier seul, vous ne serez tout simplement pas concerné par ce qui sera mis en place pour les clans. Toutes vos missions seront toujours banales, et vous allez rester faible, seul, dans l'ombre du coin d'une baraque en bois. Ca sera trop tard è_é Gnah ! *Mange Mei*
avatar
Masahiko Miyako
Genin
下忍

Messages : 457
Kumo Gakure
● Disponibilité du joueur ● : Absent

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue31/40MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (31/40)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue0/0MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue0/0MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (0/0)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 15:37
Je vais soulever un problème

Les personnes qui possèdent un clan, mais qui ont été adopté par une autre famille. Ils font comment ? Vu qu'ils ne portent pas le noms de leurs clan, mais qu'ils ont hérités des caractéristiques de ce dernier ?

Donc ma question: Peut-on crée un clan dont on ne portera pas forcement le noms ?


(Oui tapez moi si vous voulez ><)


Dernière édition par Sôma Kyara le Sam 17 Avr - 15:46, édité 1 fois
Masahiko Kimura
Masahiko Kimura
Shinigami no Joyaku
死神 の 助役

Messages : 386
Kumo Gakure
Âge : 45
Taille/Poids : 1m94 et 110kg
: /
: /
一族 : /

● Disponibilité du joueur ● : J'ai envie de me faire poutrer !

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue23/58MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (23/58)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue745/745MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (745/745)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue560/560MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (560/560)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 15:39
    C'est un peu mon cas et au final je pense que je vais m'affiler au Clan de la Personne que mon personnage estime le plus dans le village : Clan Yojimbo !
Yotsuki Ei
Yotsuki Ei
Administrateur
¤ Yondaime Raikage ¤
四代目・雷影

Messages : 371
Kumo Gakure
Âge : 54
: Kaminari no Kuni
: Kumogakure no Satô
一族 : Yotsuki Ichizoku

● Disponibilité du joueur ● : J'aimerais violer quelqu'un dans les plus bref délais. Merci.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue6/30MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (6/30)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue345/345MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (345/345)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue510/510MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (510/510)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 15:47
Ca c'est un cas qui ne devrait que trop peu se poser. En principe, on perd rarement un membre de son clan. Le cas de Kabuto à Konoha laisse entendre qu'il est toutefois possible qu'un enfant soit recueilli et fasse ensuite partie du village du sauveur. On peut donc imaginer que les traits héréditaires aussi.

Toutefois :

- Si les traits héréditaires sont ceux de ninjas d'un autre village ou si les techniques ne sont pas accessibles, le ninja n'a aucune raison de les connaitre, car les techniques ont été développées en secret au fil de décennies, et par des génies du clan. Exception faite des techniques acquises "naturellement" (sous une émotion, par une découverte qui fait office d'évènement).

- Si il s'avère que le clan est reconnu, le village ferait mieux de rendre le dit ninja à son clan d'origine pour ne pas provoquer de conflit politique.



Donc, si tu es dans un autre clan que celui de tes origines, tu n'hériteras de rien car on n'adopte pas un ninja d'un clan connu existant, et si ce clan est mort, ou inconnu, personne ne peut t'enseigner ses techniques...Tu ne possèderas donc que les noms et techniques de ton Clan effectif. Logique ^^
Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue20/54MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue0/0MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue0/0MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (0/0)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 15:51
Je crois aussi que beaucoup pense qu'à clan, s'attache forcément un Kekkai Gekkai, puisque (je pense) la majorité des clans du forums, sont basé sur un Kekkai Gekkai.

Je crois que la démarche du Staff est simplement s'attacher à une famille avant tout, le tout formant un clan, avec background, traditions, et pas forcément un KG...

Sakuro fait partie d'un clan que nous ne connaissons pas et qui n'a pas de Kekkai Gekkai, tout comme Minato...

(si je m'égare, fouettez moi, et remettez moi sur le droit chemin)
avatar
Masahiko Miyako
Genin
下忍

Messages : 457
Kumo Gakure
● Disponibilité du joueur ● : Absent

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue31/40MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (31/40)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue0/0MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue0/0MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (0/0)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 15:57
Donc dans mon cas, elle a déjà été confrontée à son clan et a déjà réagi aux émotions. Mais sans plus, et à son niveau il ne se passera rien de particulier. Toutefois, j'avais l'intention qu'elle s'y confronte vraiment, pour la faire évoluer, elle et son histoire. Donc ?

Shikai: C'est en effet ce que beaucoup de personne pense.




Le mot de la fin: Je suis chiante et assume, c'est pour ca que Ryoku me tape souvent
Yotsuki Ei
Yotsuki Ei
Administrateur
¤ Yondaime Raikage ¤
四代目・雷影

Messages : 371
Kumo Gakure
Âge : 54
: Kaminari no Kuni
: Kumogakure no Satô
一族 : Yotsuki Ichizoku

● Disponibilité du joueur ● : J'aimerais violer quelqu'un dans les plus bref délais. Merci.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue6/30MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (6/30)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue345/345MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (345/345)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue510/510MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (510/510)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 15:58
(Oui tapez moi si vous voulez ><)
(si je m'égare, fouettez moi, et remettez moi sur le droit chemin)

C'est quoi ces membres Masochistes ?! è_é

Tu as tout à fait raison, Shikai. Le Raikage lui même est issu d'un clan aux maitrises inexistantes, mais ayant simplement un poids économique et politique suffisant. Les traits héréditaires sont rares. On voit bien, pour exemple, que les ninjas de Konoha maitrisent dans leur ensemble des éléments de base, des lancés de Kunai classique, et très rares sont ceux dont la maitrise dépasse ce stade (les protagonistes principaux, vu que Kishi fait dans l'élitisme).

Aux membres de s'accrocher à la classe des vrais clans ninjas (de Naruto ou de l'histoire), qui brillaient par des exploits humains plus que par leur réussite au concours du jutsu le plus violent.


Eiyo : Trop facile la famille défoncée par Kyuubi è_é méchant va. Et vu que t'es dans l'oubli de tes géniteurs, bah oui, tu peux considérer que tu es affilié au clan de Mifune vu que tu sers la survie du village et de son chef.
Yotsuki Ei
Yotsuki Ei
Administrateur
¤ Yondaime Raikage ¤
四代目・雷影

Messages : 371
Kumo Gakure
Âge : 54
: Kaminari no Kuni
: Kumogakure no Satô
一族 : Yotsuki Ichizoku

● Disponibilité du joueur ● : J'aimerais violer quelqu'un dans les plus bref délais. Merci.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue6/30MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (6/30)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue345/345MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (345/345)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue510/510MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (510/510)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 16:18
Kyara : tu m'envoie un MP avec une breve description de ton ancien clan, ton nouveau, et le pourquoi de ton passage de l'un à l'autre. Ta présentation est un peu fastidieuse pour me permettre de vite cerner les choses ^^
Alias
Alias
Aspirant

Messages : 464
Iwa Gakure
Âge : 18
Taille/Poids : 176cm/65 kg
● Disponibilité du joueur ● : Mon quota? Un post par mois.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue23/38MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (23/38)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue100/100MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (100/100)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue50/50MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (50/50)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Sam 17 Avr - 23:18
Quitte a développer un background plus intéressant, je créerais bien un clan pour Alias et d'éventuels intéressés. (pas de kekkai attention ! Surprised)

Spoiler:

Tous les membres auraient un grand-père ou un arrière grand-père (très charmeur) en commun ! Bon maintenant, je dis stradivarius parce que c'est le premier nom qui me vient à l'esprit en relation avec la musique... si vous trouvez mieux...
Yotsuki Ei
Yotsuki Ei
Administrateur
¤ Yondaime Raikage ¤
四代目・雷影

Messages : 371
Kumo Gakure
Âge : 54
: Kaminari no Kuni
: Kumogakure no Satô
一族 : Yotsuki Ichizoku

● Disponibilité du joueur ● : J'aimerais violer quelqu'un dans les plus bref délais. Merci.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue6/30MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (6/30)
PV:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue345/345MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (345/345)
PC:
MAJ [Clan] Left_bar_bleue510/510MAJ [Clan] Empty_bar_bleue  (510/510)

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Dim 18 Avr - 16:51
Ça ne se créé pas comme ca.

Si ton clan n'est pas pré conçus pour avoir un BG intéressant, pouvant être lié à celui des autres persos du forum, je vois pas trop l'intérêt et l'attrait qu'il pourrait représenter xD.
Contenu sponsorisé

MAJ [Clan] Empty Re: MAJ [Clan]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum