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[Taijutsu] Gikan Ryu Koppo Jutsu - Gouken

le Mer 20 Jan - 15:32
Gikan Ryu Koppo Jutsu

L'école de la Vérité, de la Loyauté et de la Justice




Attention : La majeure partie des techniques utilisent de l'énergie physique, l'endurance, et donc, des PV au détriment des PC.


Type : Taijutsu Physique de Force

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Nom: Gouken
Traduction: Style du poing de fer

Description: Style de taijutsu renforçant les dégâts des techniques de taijutsu utilisant force ou vitesse.

Effets: +5PV par coups de Taijutsu lorsqu'il utilise le style du Gouken par PSX au dessus de 5.
(Exemple :
Niveau de Maitrise 5 : +5
Niveau de Maitrise 6 : +10
Niveau de Maitrise 7 : +15
Niveau de Maitrise 8 : +20


Rang C

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Nom: Konoha Reppuu
Traduction: Le vent de konoha

Description:
Balayage très violent mettant l'adversaire à terre.

Dégâts : +0 PV - L'adversaire tombe au sol, et perd un point d'esquive lors du tour de sa réaction.
Cout : 0PV (et non PC)

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Nom: Konoha Senpuu
Traduction: La tornade de konoha
!Nécessite de connaitre le Konoha Reppu!

Description: Coup de pied rotatif sauté assez puissant pour faire reculer l'adversaire de plusieurs mètres.

Dégâts : +20 PV - Projette l'adversaire à une action de distance.
Cout : 0PV

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Nom: Konoha Kage Buyou
Traduction: Technique de la feuille morte

Description:
Coup de pied envoyant l'adversaire en l'air. Lors de sa chute, l'utilisateur se place sous le corps ennemi pour pouvoir enchaîner les coups sans que celui ci ne puisse riposter.

Dégâts : Coup de Pied+30 PV - L'adversaire est envoyé en l'air.
L'utilisateur enchaine avec un second coup, qui provoque Coup de Pied+10PV.
Cout : Deux coups de pied + 20PV


Rang B



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Nom: Konoha Shoufuu
Traduction: La rafale de Konoha

Description:
Coup de pied ascendant, rapide visant à désarmer l'adversaire ou simplement le frapper.

Dégâts : +50 PV / Sur un adversaire armé (avec une arme sortie) : permet d'envoyer une arme à une action de distance (nécessite donc de dépenser une action perdue pour la récupérer).
Chakra : 25PV

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Nom: Konoha Daisenpuu
Traduction: ???

Description:
Version plus puissante de Konoha Senpuu.

Dégâts : +80 PV
Chakra : +30PV
Apprentissage : (Vous devez connaître le Konoha Senpuu pour apprendre cette technique)

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Nom: Tarenken
Description:
Le ninja donne des coups de poings à une vitesse tel que son ennemi ne voit qu'un seul coup venir or il en reçoit plusieurs dizaines. Le sharingan lui même est seulement capable de voir tous les coups mais il ne lui est pas forcément possible de les éviter.

Dégâts : +60 PV - Vitesse adverse pour esquiver ce coup : -Taijutsu Vitesse.
Chakra : +30PV


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Nom: Konoha Goriki Senpuu
Traduction: ???

Description:
Version évoluée de Konoha Dai Senpuu.

Dégâts : +100 PV
Chakra : +50 PV
Apprentissage : (Vous devez connaître le Konoha Dai Senpuu pour apprendre cette technique)

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Nom: Dainamikku Entorii
Traduction: Entrée dynamique
!Réservé à Gai!

Description:
Le principe est d'envoyer un kunai à coté de l'adversaire en utilisant l'effet de surprise (Gai doit être caché ou dans un angle mort) puis lorsque qu'il tourne la tête pour regarder le kunai, Gai lui met un coup de pied fracassant dans la tête.
Nécessite une Réflexion supérieure à celle de l'adversaire.

Dégâts : 120 PV
Chakra : +40PV et 20PC


Rang A



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Nom: Konoha Daisenko

Description: Lance un coup de pied latéral très puissant, capable de sonner un adversaire peu prévoyant et concentré.

Dégâts : +140PV - Provoque Hébètement pour deux tours.
Chakra : 60PV et 40PC

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Nom: Suupaa Ekuserento Haipaa Atakku
Traduction: Excellente Attaque Hyper Superbe!
Description: Technique de Taijutsu ne pouvant être utilisée qu'en duo. Les deux Ninjas (qui connaissent la technique), avec une synchronisation parfaite, chargent leur cible avec une violence inouïe.

Dégâts : +100PV - Les bonus (de Taijutsu, etc...) sont combinés.
Chakra : 40PV et 20PC



Rang S


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Nom: Asshô
Description: Technique de Taijutsu qui consiste à frapper son ennemi d'un grand coup de poing vers le sol, paume ouverte. Concentrant son chakra dans la main, le coup, capable de détruire la roche, écrase et enterre l'adversaire sous terre.

Dégâts : +180 PV / Doublé sur un adversaire sous la terre.
Chakra: 100PC et 60PV

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Nom: 木ノ葉壊岩升 - Konoha Kaiganshō
Description: Coup de coude destructeur, capable de bouleverser les défenses les plus résistantes.

Dégâts : Coup de Poing ou Coude +180 PV / Ignore les mises en défense
Chakra: +100PC et 50PV
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Re: [Taijutsu] Gikan Ryu Koppo Jutsu - Gouken

le Mer 20 Jan - 15:32
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Shun Goku Satsu



  • Taijutsu polyvalent (A pratiquer en tant que Taijutsu de Force Ou de Vitesse dans le choix des dégâts. La dominante est tout de même toujours la Force.)

    Pré-requis :
  • Réduit la Réflexion de -5 mais ajoute +5 en Force.
  • Coûte l'accès à une école.
  • Nécessite de maitriser toutes les techniques de Gouken au préalable.
  • Empêche l'usage des Ninjutsus (de base, d'élément, ou de médecin) et Kuchiyose.



Histoire

Ce qui à mené au Shun Goku Satsu peut sembler évident à première vue, dans la mesure où les ninjas frappent en utilisant une force concentrée en un point précis pour faire un maximum de dégâts externes. Bien que peu de ninjas parviennent déjà à maitriser le Gouken classique, certains arrivent à le transcender, et ce fut le cas pour Gouken, le dernier descendant du clan créateur de ce taijutsu. Employé très vite par le Pays du Feu comme Art Martial national, Gouken s'expatria aussitôt après la grande guerre ninja, dépité de voir le conseil se retourner contre lui pour préférer au Gouken le Jyuken et le Takagi Yoshin Ryu.

Après avoir quitté Konoha, Gouken fut contacté par Orochimaru, qui cherchait justement à s'opposer comme un adolescent rebelles aux choix de Konoha même si lui même n'employait pas le Gouken ou un quelconque Taijutsu de Force. Le trouvant dans un dojo isolé, il lui proposa alors de rattraper son erreur du Pays du Feu en se hissant comme numéro un à Oto. Mû par la déception du mauvais usage fait de son taijutsu ravageur, il préféra décliner l'offre tout en permettant aux ninjas décidés à mener leur maitrise plus loin de pouvoir venir tirer des enseignements supplémentaires.

Si Maito Gai resta à Konoha, occupé par le désir de maitriser ne serait-ce que le Gouken pour le transmettre lui même (bien que l'ayant transcendé avec sa maitrise des portes ou du druken taijutsu), Gouki fut quant à lui avide de plus de puissance. Combattant originaire de Konoha, il cacha pendant toutes ses années là-bas sa maitrise exceptionnelle du Taijutsu pour ne pas être trop enrôlé par les autorités et se contenter d'un statut de Chuunin instructeur. Ayant vent du départ de Gouken, il quitte Konoha pour rejoindre son maitre au Pays du Son.

Des années passent, et tandis que Gai transmet le Gouken à Lee, Gouki maitrise de plus en plus le Gouken et est à même de recevoir les derniers enseignements, le Shun Goku Satsu. Ce qui devait être un simple memento mori de l'œuvre de Gouken devint un véritable cauchemar. Gouki devenait trop puissant, et sa soif de grandeur grandissant avec son pouvoir. Le Génie du taijutsu étant incontrôlable, Gouken tenta de le retenir dans un combat singulier, mais y perdit la vie. L'élève vint au bout du maitre et ravagea la forêt ou se tenait fièrement le dernier vestige du clan du Gouken.

Toutefois, d'autres élèves du Shun Goku Satsu ont reçu des enseignements du maitre, et l'un d'entre eux sera peut être l'élu qui renversera le règne obscur de Gouki...




NB : A l'heure actuelle, quasiment tous les combattants du Shun Goku Satsu sont morts, ayant tenté d'affronter le maitre en vain.



Spoiler:






Rang C

Kagato
[Ciblé]

Coup de pied rapide percant toute mise en défense. Ce coup profite des failles d'une garde pour immiscer un coup de pied souple qui dans un premier temps pénètre la garde avant d'enchainer un coup de pied puissant.

Effet : Inflige +20PV de dégâts qui ignorent une mise en défense.
Coût : +30PC

¤

Ushiro-Ura-Mawashi-Geri
[Ciblé]

Chassé latéral permettant de contrer un assaut adverse avec un coup vif et surprenant. Permet de contrer tout coup au corps à corps de taijutsu de rang égal ou les coups de base avec un coup percutant.

Effet : Inflige +50PV de dégâts à un coup de pied rapide et sert de contre à un Taijutsu de Rang C ou un coup de base sans même nécessiter de point de contre. Le coup reçu est donc compensé par le coup donné.
Coût : +30PC à un coup de pied.

¤



Rang B

Spoiler:

Ashura Senku

Rang : B

Description : Saisissant la pleine nature négative de son Ki, l'utilisateur s'en sert afin de parer de manière bien singulière une attaque : l'espace d'un instant, la matière ne semble ne plus être de ce monde, et laisse derrière lui une série d'image rémanentes, se déplaçant de son ancienne position vers la nouvelle. La technique peut être aussi bien utilisée pour s'éloigner que pour surprendre un adversaire un peu trop présomptueux. Il se traduit par un déplacement vers la cible durant lequel le combattant est apparemment temporairement invincible.

Effet : Si le point d'arrivée est derrière son adversaire, alors la prochaine attaque est inesquivable par des moyens classiques. L'utilisateur peut aussi choisir de se déplacer à une action de distance. La technique possède les mêmes effets que le Shunshin

Attention : L'utilisateur de cette technique doit maitriser l'Ansatsuken au préalable pour maitriser le pouvoir sombre du Hadou.

Coût : 30PC. Un coût additionnel de 10 PC permet de se positionner juste derrière son adversaire.

Démonstration de la technique : [Entre 1:24 et 1:28]

¤



Rang A


Seikogetsu
[Ciblé]
(Voir 1:31 sur la Vidéo)

Effet : Contre une immobilisation physique, quel que soit l'écart de force, en libérant une énergie répulsive de chakra pur.
Cout : 50PC

¤



Rang S


Gensetsuken
幻截拳
Phantom Interception Fist

[Ciblé]
(Voir 1:04 sur la Vidéo)

Saisit votre adversaire avec un poing chargé en énergie pure concentrée et le projette à une distance incroyable, lui infligeant des dégâts conséquents.

Effet : L'adversaire est projeté à une distance en actions égale à votre force/20 arrondi à l'inférieur. A terme, l'adversaire percute une surface ou le sol, lui infligeant un total de (30PV x actions de distance parcouru durant la projection) + Force PV de dégâts.

Ne fonctionne que sur un adversaire en l'air.

Coût : 90PC

¤



Satsujinken
Poing Assassin
殺人拳

Chaque coup est transporté par un ki négatif puissant qui inflige des effets secondaires inattendus. La force de frappe devient alors incroyablement puissante.

Effet : Ajoute Force à tous les dégâts de Taijutsus à main nue effectués quand l'utilisateur emploie le Satsujinken lors de ses coups. Les coups de bases sont considérés comme des mouvements du Satsujinken si la technique est utilisée (au travers d'un coût qui retire du chakra et des pv à tous les tours sans pour autant nécessité d'être maintenu.

Cout : 20PV et 10PC par tours, et +20PV et 10PC par coups de Taijutsu à main nue ou de Base.

¤


Ansatsuken
暗殺拳をルーツとした格闘術
"L'Art Martial réduit à l'Art de l'Assassinat"

Technique Ultime du Shun Goku Satsu. A ce moment précis, l'utilisateur acquiert une maitrise de son corps et de son énergie qui le dépasse. A chacun de ses déplacements, de ses gestes, de ses coups, il semble déplacer les montagnes et exercer un pouvoir sur toute matière. Sa puissance dépasse donc l'imaginable.

Effets : Permet de Frapper avec le pouvoir du Hadô. Le Poing du Hadô, ou Hadoken, est une vague d'énergie pure qui provoque des dégâts sensibles. Autrement, l'Ansatsuken transforme tous les coups portés en frappes décisives, faisant du maitre en Ansatsuken une machine à tuer.

- Hadoken : Ciblé - Frappe avec un ratio d'un coût de XPV + XPC dépensé = 4XPV infligés de dégâts, sans limite de puissance, ignorant toute mise en défense et résistance passive. La frappe traverse toute garde, étant composée de chakra pur, mais ne traverse pas pour autant toutes les matières (comme les boucliers doton ou autres formes de protection spéciale ou élémentaire).

- Shoryuken : Corps à corps - Le coup de poing du dragon est une technique arcanique redoutable. Elle ignore la résistance.
Le prochain coup reçu par l'utilisateur ne pourra pas être esquivé de façon classique.
Pour 120PC, l'utilisateur ajoute à un coup de poing +200PV de dégâts.
Nécessite 2 esquives classiques pour être esquivé.
L'adversaire est projeté en l'air s'il reçoit le coup.

- Tatsu maki sempu kyaku : Ciblé - Frappe tornade, inflige une multitude de coups de pied. Inflige jusqu'à 3 coups de pied de base en une seule action.
Ajoute +50PC au coût de tous les coups de pied lors de cette action. L'adversaire est projeté en l'air.

- Ansatsuken : Trait Passif - Tous les coups de Shun Goku Satsu deviennent des OSJ, car les points vitaux sont constamment visés.

! Kinjutsu !


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