Naruto Sekai Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
On a faim! [Mission: Rang D] Left_bar_bleue20/54On a faim! [Mission: Rang D] Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
On a faim! [Mission: Rang D] Left_bar_bleue0/0On a faim! [Mission: Rang D] Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
On a faim! [Mission: Rang D] Left_bar_bleue0/0On a faim! [Mission: Rang D] Empty_bar_bleue  (0/0)

On a faim! [Mission: Rang D] Empty On a faim! [Mission: Rang D]

Jeu 25 Fév - 17:01
[►Titre◄] On a faim!
[►Description◄] Le cuisinier de la cantine de l'académie a prit sa retraite hier. Vu qu'Ichiraku refuse cette offre, nous n'avons personne de qualifié disponible. Chaque jour, un ninja devra s'en occuper jusqu'à recrutement d'un chef cuistot donc. Il est temps de montrer aux aspirants comment un ninja sait cuisiner! Et gare à vous, si jamais il y a des aspirants malades, ou PIRE, des enseignants, vous allez entendre parler du pays!!
[►Spécial◄] Mission Illimitée


La journée s'annonçait belle et fraiche par rapport aux journées que les villageois supportaient ces temps-ci à Konoha, il était très tôt et personne ou presque n'utilisaient les rues, Shikabane et son fils marchaient en respirant la brise qui les revigoraient, ils se rendaient à l’académie ninja, là où l’on formait l’avenir du village. Ils n’étaient pas là pour y donner cours, ni pour s’entrainer, mais bien pour y accomplir une mission. Le jeune Nara avait dû se lever de bonne heure ce matin là. En fait, son père l’avait forcé à le faire, disant qu’il avait une mission à accomplir. C’est pendant le déjeuner qu’il apprit ce qu’il devait faire. En gros, le cuistot, celui qui était en charge de la restauration à la cantine de l’académie, était malade, et du coup, il était chargé de travail. Non seulement il devait aider, mais il devait aussi prendre soin de la femme de ce dernier, puisque les deux Nara avaient réussis, en échange de sa prise en charge, d’être chaperonné par Masano, fraichement à la retraite, et ce pour deux jours. Deux jours durant lesquels Masano allait devoir former le jeune Shikai. En plus, tout ceci n’était qu’une tâche individuelle. Les autres membres de son groupe allaient, de leur côté, faire d’autres missions. Seul Shikai avait été assigné à cette tache, Shikabane n’était là que pour chaperonner son fils. Ils voulaient le surveiller, parce que la mission consistait à cuisiner pour la cantine en attendant que l’on trouve quelqu’un d’attitré à cette tâche, du fait que les ninjas ne pouvaient assurément pas faire la cuisine pour les petites bouches d’aspirant ainsi que tout le corps enseignant et quelques autres ninjas qui voulait profiter de certains bon de cantine reçu lors de gain de mission accomplie. Arrivés devant la cantine, Shikabane lui donna le rouleau de la mission en lui disant qu’il resterait sur place, à surveiller son évolution, ainsi que gouter les plats pour voir si au moins ils étaient comestibles. Sans plus de cérémonie il entra dans le petit bâtiment, longeant l’académie, par l'entrée des cuistots, suivit par son fils. Un homme semblait les attendre depuis un bon moment car tout les fourneaux étaient en marches, Shikabane nota que l'homme était plus blanc que d'habitude et qu'il avait perdu son sourire habituel et lui dit d'une voix morne.

" Manaso, je t'amène mon fils pour la mission, il sera donc à ta dispostion, autant dans les cuisines qu’auprès de ta femme. N'hésite pas a l'utiliser comme bon te semble, les soins de ta femme lui sont aussi assignés. Ne t'inquiète pas sur ce point, il sera à la hauteur. Je resterais ici pour le surveiller la plus-part du temps. " après cette prise de parole qui n'attendait aucune réponse, il s'assit dans un coin du restaurant qui était véritablement petit et lut le menu d'un air absent * Hum... Il va avoir du boulot... ce qui n'est pas plus mal... Progresse mon fils, fait la fierté de ton père...*

Shikai fit signe de la tête qu’il avait compris, tout en regardant partout autour. Il n’y avait encore personne dans les environs, mais le jeune ninja savait très bien Manaso recevait beaucoup de personne pendant une journée, ce qui rendrait la tâche très ennuyante. Ils finirent finalement par entrer, laissant voir un homme ayant perdu la maîtrise de la situation. Shikai frissonnait rien qu’à entendre ce qu’il avait à faire, mais surtout pour la durée. Une semaine. Il allait devoir faire tout ce boulot pendant une semaine complète alors qu’une journée lui serait déjà de trop. Il n’avait vraiment pas été chanceux pour ce qui était de sa mission. Sept jours pour une de rang D. Il n’osait même pas imaginer le temps que lui prendrait une mission de rang C. Lorsque son père alla s’asseoir, le jeune Nara traversa la cuisine et enfila un tablier, se préparant ainsi au boulot.Manaso amena d’abord près de l’endroit où il préparerait la nourriture. S’il voulait que tout se passe bien, il devrait d’abord indiquer au jeune ninja comment faire les ramens pour que les clients soient satisfaits. Les nouilles étaient déjà faites pour la journée, alors le vieil homme se concentra principalement sur l’ajout des ingrédients pour réussir le plat comme chez Ichiraku. Shikai ne prit pas la peine de tout écouter puisque de toute façon, cela ne semblait pas trop difficile à faire. Ce ne fut que quelques minutes plus tard que le premier ninja arriva. Ce fut le shinobi qui alla voir le client.

" Ce sera...? "

Il n’était pas très accueillant. En fait, on pourrait dire qu’il était directement proportionnellement sociable à l’envie qu’il mette dans chaque chose. Pour faire simple, il était désagréable car il en avait déjà marre de faire ce boulot alors qu’il venait à peine de commencer. Le client regarda le menu puis prit la parole.

" Et bien...je vais prendre...des ramens au porc. "

Shikai lâcha un grand soupir puis se retourna pour préparer la nourriture. Ces gestes n’étaient pas du tout délicat, prenant les nouilles, les jetant dans le bol et plaçant les autres ingrédients sans vraiment faire attention. Lorsque ce fut prêt, il déposa le bol devant le client puis se dirigea vers une autre personne. Avant qu’il ne puisse ouvrir la bouche, le client précédent pris la parole.

" Hey...c’est pas fameux...je veux être remboursé! "

Le jeune Nara regarda l’homme quelques secondes. Son regard semblait très bien décrire ce qu’il pensait, *Arrange toi tout seul *. Le client se leva d’un bond mais n’eut pas le temps de parler puisque qu’Masano alla s’occuper de lui, lui offrant ainsi un autre bol tout en s’excusant du comportement du jeune homme. Lorsque cette histoire fut passée, le vieil homme amena Shikai dans un coin de la cuisine pour lui faire part de son mécontentement.

"Shikai. Essaie au moins de bien faire ton travail! Essaie aussi d’être plus poli avec tes compaires, je ne voudrais pas donner mauvaise image de la cantine envers l’académie, et surtout le Hokage, par ta faute. "

Le ninja fit signe qu’il avait compris de la tête, bien qu’il démontrait aussi un regard bien indifférent. Masano soupira et retourna à son travail. Il connaissait déjà Shikai et savait qu’il n’était pas du genre à se forcer, mais il espérait que cela ne soit pas si pire que cela. Il aurait certainement préféré que Shikabane lui amène quelqu’un d’autre que son fils, mais il devait faire avec les moyens du bord. L’avant-midi se passa sans trop de problèmes. Le jeune Nara ne servit que six personnes et seulement quatre d’entre eux avaient démontrés des mécontentements, mieux que ce qu’il avait espéré. Cela allait bientôt être le rush du midi, mais avant tout, le jeune homme devait aller s’occuper des soins de sa femme. Il enleva le tablier qu’il portait et se dirigea vers la maison de Masano, qui ne se trouvait pas très loin de la cantine.

En entrant, il enleva ses chaussures puis se dirigea vers la chambre de la femme. Il savait environ où c’était puisque le vieil homme lui avait dit où la trouver. Suwano, comme elle s’appelait, était étendue sur son lit. Le jeune ninja s’approcha puis prit les médicaments qui se situaient sur la table de nuit. Elle était en train de dormir, ce qui fit hésiter le jeune ninja à la réveiller. Il finit tout de même par passer à l’action, la poussant légèrement sur le bras pour faire cela en douceur. Ses yeux finirent par s’ouvrirent et elle se tourna vers le ninja. Elle était plus vieille que son père mais restait tout de même assez jolie, bien que ce fût légèrement gâché par les cernes sous ses yeux. Elle reconnut assez rapidement le shinobi, l’ayant déjà vu manger a la cantine


"Bonjour Shi... "

Le Nara tourna les yeux vers le côté, essayant d’éviter le regard de la jeune femme puis répondit, démontrant tout de même une petite gêne.

" Euh...bonjour Suwano...Je suis là pour vous donner des médicaments. "

Elle remercia le jeune ninja puis avala les médicaments. Le jeune homme la salua ensuite, lui disant qu’il devait retourner travailler sinon le vieux allait lui tomber dessus. Après un léger rire que sa force pouvait offrir, elle le salua à son tour.

Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
On a faim! [Mission: Rang D] Left_bar_bleue20/54On a faim! [Mission: Rang D] Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
On a faim! [Mission: Rang D] Left_bar_bleue0/0On a faim! [Mission: Rang D] Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
On a faim! [Mission: Rang D] Left_bar_bleue0/0On a faim! [Mission: Rang D] Empty_bar_bleue  (0/0)

On a faim! [Mission: Rang D] Empty Re: On a faim! [Mission: Rang D]

Jeu 25 Fév - 17:01
Shikai se dépêcha de retourner du côté de l’académie, ne voulant pas se faire crier après puisque ce serait encore plus chiant d’entendre le vieil homme que de se mettre au travail. En voyant le visage de Masano, il déduisit qu’il était à la limite du retard. Le reste de la journée se passa plutôt bien, malgré que ce fût très chargé. Ce ne fut qu’au dernier client qu’un incident arriva. Le jeune homme préparait le plat, des nouilles aux crevettes. Il commençait à s’habituer à la cuisine et la nourriture qu’il faisait commençait à avoir meilleur goût, bien que cela n’équivaille pas encore aux plat de Masano, et encore moins, aux ramens du fameux Ichiraku. Tout allait bien. Il faisait toujours tout nonchalamment, mais au moins, il faisait attention aux ingrédients. Ce fut le désastre lorsque Shikai vit le pire ennemi de la nourriture, la mouche. Elle commençait à roder autour du plat que préparait le jeune Nara, mais il avait les mains pleines. Il tentait de souffler sur l’insecte, espérant qu’elle décide de partir ailleurs, mais sans succès. Enfin, le pire arriva. La mouche atterrit dans le bol. Le shinobi releva la tête en signe de découragement. Il libéra finalement ses mains pour enlever la bestiole de la nourriture, mais cette dernière, avait osé s’enfoncer dans le bol? Normalement, il aurait dû recommencer, mais le ninja en avait vraiment marre de cette histoire. Il brassa légèrement les ramens et les donna au client. Shikai s’était éloigné, commençant déjà à se préparer pour partir. Il fixait l’homme à qui il avait donné la mouche, espérant qu’il ne remarque rien. Soudainement, le gars s’immobilisa.

* Zut...il a dû remarqué.. .*

Le client releva la tête puis prit la parole.

" Excellent comme toujours Masano! T’as mis un nouvel ingrédient? "

Le Nara lâcha un grand soupir de soulagement puis partit finalement de l’endroit. Il devrait toutefois revenir le lendemain. Shikami était de retour a la cantine de l’académie. Ce dernier était déjà beaucoup moins blême que la journée d’avant, sûrement car il avait eu de l’aide la veille. Bien sûr, il n’était pas aussi souriant qu’à son habitude puisque sa femme ne se sentait pas réellement mieux. Indescriptible était la chance qu’il avait d’avoir quelqu’un pour l’aider, même si le jeune Nara avait presque le même effet qu’un cadeau empoisonné. Le ninja passa finalement derrière le comptoir et enfila le même tablier que la journée précédente.

" Bonne journée Shikai. Aujourd’hui, tu vas devoir apprendre à faire les nouilles, sinon, ça risque de mal terminer... "

Le shinobi regarda le vieil homme, espérant que ce dernier finisse par lui dire que c’était une blague, mais les paroles ne vinrent pas. Il n’en revenait pas. Non seulement il devait répondre aux gamins irrespectueux et ninja ronchon, avec le sourire qui plus est, soigner sa femme, et maintenant, il allait devoir apprendre à fabriquer les nouilles, chose qu’il ne referait sûrement jamais de toute sa vie. Imaginez, il était déjà en train de se plaindre intérieurement sans arrêt, alors s’empêcher de se plaindre à haute voix risquerait d’être difficile. En gros, il n’y avait que quatre ingrédients pour la création des nouilles, de la farine de blé, du sel, de l’eau ainsi que du kansui. Ce dernier étant une sorte d’eau minéral contenant du carbonate de sodium et généralement du carbonate de potassium et un peu d’acide phosphorique. Bon, ce n’était pas très difficile à faire puisqu’il n’avait qu’à mélanger les ingrédients et à les chauffer, mais c’était tout de même une tâche ennuyante de plus.

Bien sûr, il fallait bien qu’une gaffe arrive! Shikai, qui ne portait pas vraiment attention sur les nouilles qui chauffaient, les laissa beaucoup trop longtemps sans rien faire. Le résultat fut dégoûtant et le vieux Masano poussa le jeune Nara pour recommencer le travail à sa place. Il s’en tient à dire que l’ouverture de la cantine fut ainsi retardé dû à l’erreur du jeune homme et que ce dernier reçut les foudres de l’employeur, bien qu’il ne semblait pas y porter trop attention. C’était presque à se demander si cela n’aurait pas été mieux que Masano fasse tout le boulot soi-même, quitte à avoir une surcharge de travail. Le matin se déroula encore plus mal que la journée précédente. Il n’y eut qu’une seule personne qui ne se plaignit pas du plat que lui avait servi Shikai, et quant à savoir s’il avait apprécié ou tout simplement fermé sa bouche, c’était une toute autre histoire. En fait, le jeune Nara ajoutait les ingrédients de façon encore plus désordonné, comme s’il faisait exprès de tout rater pour qu’il soit renvoyer de cette mission. La patience du vieil homme lui parut toutefois légendaire, surtout qu’il prenait toujours le temps pour réprimander le jeune homme. Dès que ce fut midi, le shinobi enleva le tablier qu’il portait puis, après l’avoir dit à son patron, se dirigea vers la maison où la femme du vieil homme était, attendant sûrement son médicament. En entrant, il enleva ses chaussures, question de tout de même resté poli, puis se dirigea vers la chambre de la jeune femme. Contrairement à la dernière fois, elle ne dormait pas, mais était assise dans son lit, comme si elle avait déjà prévu l’arrivée de Shikai
.

" Bonne journée Shikai... "

Elle souriait tout comme le jour d’avant bien que l’intonation de sa voix trahissait l’image qu’elle essayait de montrer. Le jeune homme sursauta un peu en voyant Suwano comme cela, mais prit tout de même la peine de répondre de son air absent.

"Bonjour Suwano... "dit il tout enl se dirigeant rapidement vers les médicaments qui se trouvaient au même endroit qu’il les avait laissé. La jeune fille, quant à elle, continua de parler.

" Alors...mon mari n’est pas trop difficile? "

Shikai soupira un grand coup puis répondit à la question pendant qu’il préparait le médicament.

" Difficile? Il me fait presque regretter mes années à l’académie où la nourriture était encore plus mauvaise que maintenant. Moi qui me plaignais qu’être ninja n’était pas intéressant, je suis content de ne pas m’être lancé dans la restauration, et surtout pas avec votre mari. "

Suwano ricana à la remarque du shinobi. Elle savait que son mari demandait beaucoup, mais cela ne lui semblait pas si pire que ce que le ninja disait. Il fallait préciser que le jeune Nara empirait souvent les choses lorsque cela requérait de l’effort. Shikai administra les médicaments à la femme et resta quelques temps pour lui parler. Trop longtemps si on demandait l’avis de Masano, puisque lorsque le jeune homme revint, le vieil homme courait dans tous les sens pour plaire aux ninjas affamés. Pourtant, le shinobi ne prit même pas la peine de se dépêcher davantage en voyant cela.

Ce fut environ au quatrième client depuis son retour que quelque chose se passa. S’il fallait donner un titre de film à ce moment là, "Le retour sanglant de la mouche" serait sûrement le plus approprié. En fait, comme lors de son dernier boulot la veille, une mouche fit son apparition pendant qu’il faisait le plat et il savait très bien que cette fois, si l’insecte pénétrait dans la nourriture, il ne s’en sortirait pas aussi bien que l’autre fois. Shikai eu tout de même la chance d’agir puisque maintenant, il avait terminé le plat et qu’il n’avait qu’à porter le plat au client pour finalement vaincre cette satanée bestiole. Voulant faire cela rapidement, il eut toutefois la malchance de poser son pied sur une flaque d’eau qu’il avait laissé tomber. Il réussit à éviter la chute, mais c’est à ce moment de faiblesse que la mouche passa à l’attaque, se dirigeant sauvagement vers le plat. Par réflexes, le shinobi bougea son bras d’une vitesse inouïe pour éviter que la nourriture soit atteinte par la bestiole. Par contre, il avait mal jugé sa force et les nouilles qui se trouvaient dans l’assiette sortirent de celle-ci, atterrissant en plein dans le visage de l’homme qu’il devait servir.


" Oups... "

Après milles excuses envers le client et milles réprimandes par Masano, le jeune Nara put partir du restaurant après avoir tout nettoyé sa gaffe. Qu’est-ce que c’était chiant comme travail, mais bien vite, les choses purent reprendre leurs habitudes, au grand plaisir des ninjas qui côtoyaient la cantine…

Domo-kun
Domo-kun
Noteur

Messages : 462
● Disponibilité du joueur ● : Fais gaffe ! Je mords !

On a faim! [Mission: Rang D] Empty Re: On a faim! [Mission: Rang D]

Ven 26 Fév - 9:39
Note et validation du rp

Points gagnés:
5pts de rp
3pts de rp de bonus mission
Ryôs reçus:
250Ryôs
Commentaires:
J'ai kiffé le coup de la mouche Smile
Contenu sponsorisé

On a faim! [Mission: Rang D] Empty Re: On a faim! [Mission: Rang D]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum