Naruto Sekai Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Hoshigaki Kisame
Hoshigaki Kisame
Epéiste
剣士

Messages : 80
Kiri Gakure
Âge : 31
Taille/Poids : 1,95 m // 83,1 kg
: Pays de l'eau
: Kiri
一族 : Hoshigaki

● Disponibilité du joueur ● : Tu m'touches. J'te bouffe.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
Repos Left_bar_bleue1/38Repos Empty_bar_bleue  (1/38)
PV:
Repos Left_bar_bleue425/425Repos Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Repos Left_bar_bleue910/910Repos Empty_bar_bleue  (910/910)

Repos Empty Repos

Mar 9 Mar - 12:22
Bonjour, comme tout le monde le sait, il est possible d'utiliser une action pour regagner des Pc ou Pv.

Cependant je me demandais si lorsqu'on faisait ainsi, le coût des jutsus qui consomment un certain nombre de Pc par action continue à être pris en compte. Je m'explique : Si je gagne moins de Pc en me reposant que mon jutsu coûte de Pc par action alors je perds des Pc vu que j'ai dépensé une action. C'est bizarre car dans ce cas cela revient moins cher de ne pas dépenser d'action plutôt que d'en dépenser une pour se reposer...

Bref... J'aurais besoin d'explications (et désolé si la mienne n'est pas claire ^^)
Luo-Lang Raru
Luo-Lang Raru
Jōnin
Yojimbo
用心棒

Messages : 64
Kiri Gakure
Âge : 31
: Mizu no Kuni - 水
: Kirigakure no Satô
一族 : Aucun

● Disponibilité du joueur ● : Disponible pour tout type de RP !

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
Repos Left_bar_bleue30/30Repos Empty_bar_bleue  (30/30)
PV:
Repos Left_bar_bleue405/405Repos Empty_bar_bleue  (405/405)
PC:
Repos Left_bar_bleue600/600Repos Empty_bar_bleue  (600/600)

Repos Empty Re: Repos

Mar 9 Mar - 12:57
Taiyou No Shiomizu a écrit:Bonjour, comme tout le monde le sait, il est possible d'utiliser une action pour regagner des Pc ou Pv.

Cependant je me demandais si lorsqu'on faisait ainsi, le coût des jutsus qui consomment un certain nombre de Pc par action continue à être pris en compte. Je m'explique : Si je gagne moins de Pc en me reposant que mon jutsu coûte de Pc par action alors je perds des Pc vu que j'ai dépensé une action. C'est bizarre car dans ce cas cela revient moins cher de ne pas dépenser d'action plutôt que d'en dépenser une pour se reposer...

Bref... J'aurais besoin d'explications (et désolé si la mienne n'est pas claire ^^)

Dans la mesure où chacune de tes Actions effective est supposée avoir un impact en combat, qui plus est avec une technique à utilisation de PC passive qui ne s'utilise en principe pas pour rien, alors le tout parait logique.

Si tu utilises une technique à usage passif, c'est pour préparer une action violente, une fuite, ou je en sais quoi. Le Repos et le Regen se traduit par une inaction.

Par opposition, ne rien faire signifie ne pas avoir d'impact en combat. Regen signifie au contraire reprendre son souffle, se concentrer. Ainsi, si tu utilises tes actions pour ne rien faire, ca se traduit in RP par le fait de ne pas se fatiguer à agir vite, mais plutôt combattre avec un rythme tranquille.

Exemple :
J'ai trois actions :

Action 1 : Coup de Poing
Action 2 : Activation du Machin (-10PC par actions)

Action 1 : Coup de Poing
Action 2 : Activation du Machin (-10PC par actions)
Action 3 : Coup de Poing Fatal ! (Profite du Bonus de l'activation du Machin).

Dans le premier cas, je fous rien en troisième action en attendant mon adversaire, la dépense ne se fait pas car j'ai effectué cette action a vitesse normale.

Dans le second cas, j'utilise toute ma vitesse. Ce faisant, je vais à fond et frappe avec ma troisième action. Je dois donc dépenser le cout de la technique / actions car je suis actif.

Se régénérer n'est donc pas passif, mais induit un geste de concentration, et donc une action dans le temps. Ne pas agir, au contraire, ne compte rien car n'est pas considéré comme une action dans le temps.
Hoshigaki Kisame
Hoshigaki Kisame
Epéiste
剣士

Messages : 80
Kiri Gakure
Âge : 31
Taille/Poids : 1,95 m // 83,1 kg
: Pays de l'eau
: Kiri
一族 : Hoshigaki

● Disponibilité du joueur ● : Tu m'touches. J'te bouffe.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
Repos Left_bar_bleue1/38Repos Empty_bar_bleue  (1/38)
PV:
Repos Left_bar_bleue425/425Repos Empty_bar_bleue  (425/425)
PC:
Repos Left_bar_bleue910/910Repos Empty_bar_bleue  (910/910)

Repos Empty Re: Repos

Mar 9 Mar - 15:21
Oki merci =)

Dans certaines circonstances, il est donc plus avantageux de ne rien faire du tout plutôt que de dépenser une action pour se reposer.
Luo-Lang Raru
Luo-Lang Raru
Jōnin
Yojimbo
用心棒

Messages : 64
Kiri Gakure
Âge : 31
: Mizu no Kuni - 水
: Kirigakure no Satô
一族 : Aucun

● Disponibilité du joueur ● : Disponible pour tout type de RP !

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
Repos Left_bar_bleue30/30Repos Empty_bar_bleue  (30/30)
PV:
Repos Left_bar_bleue405/405Repos Empty_bar_bleue  (405/405)
PC:
Repos Left_bar_bleue600/600Repos Empty_bar_bleue  (600/600)

Repos Empty Re: Repos

Mar 9 Mar - 15:34
En effet, même si on induit pas que tu fais rien, mais plutôt que tu n'agis pas au max de ta vitesse (tu te tourne pas les pouces en regardant le ciel quoi).
Contenu sponsorisé

Repos Empty Re: Repos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum