Naruto Sekai Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
La Volonté d'Aider Left_bar_bleue20/54La Volonté d'Aider Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
La Volonté d'Aider Left_bar_bleue0/0La Volonté d'Aider Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
La Volonté d'Aider Left_bar_bleue0/0La Volonté d'Aider Empty_bar_bleue  (0/0)

La Volonté d'Aider Empty La Volonté d'Aider

Ven 2 Avr - 22:19

La Volonté d'Aider Ban2x

La Volonté d'Aider: Chapitre Un

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

Voila déjà plusieurs mois que Shikai avait été validé en temps que chuunin. La surpopulation de ninjas et le manque de mission en ce moment lui laissait beaucoup de temps libre. Il avait naturellement décidé que ce temps serait utilisé de manière à ce qu'il progresse. Il passait donc pas mal de temps à s'entrainer pour devenir plus fort, mais également a l'hôpital où il s'était porté volontaire pour aider. Malgré le fait qu'il ne connaisse aucun iryou jutsu, il avait beaucoup appris de son père et se révélait donc utile pour tout ce qui ne requérait pas de soin intensif ou urgent. Un beau matin, en arrivant à l'hôpital pour son quart temps, la jeune infirmière à l'accueil lui dit, l'air pressée et inquiet.

" Shikai, dépèche toi. On a eu un accident dans la foret et il y a plusieurs blessés qui arrivent. Met toi en tenue ! "

" Quoi? Ok je vais me préparer! Que c'est il passé? " fit Shikai tout en courant pour aller se changer.

" D'après les premières informations, des arbres se seraient effondrés sur des bucherons. On ne connait pas la raison exact mais ca va pas être beau... "

" Ok... " puis après un petit moment " ...je suis prêt. "

" Alors, va à l'entrée, occupe toi du patient numéro trois, ils sont en train de l'amener. Allez en salle d'opération deux, elle est prête. "

" Salle deux alors. On est parti. "

Shikai courut à l'entrée des urgences et regarda un instant autour de lui. La situation avait vite dégénéré avec l'arrivée de plusieurs blessés. Il se renseigna et obtint rapidement l'endroit où se trouvait son patient.

" Quelle est la situation? " demanda-t-il a l'infirmier qui avait amené le blessée.

"Le fémur et le tibia sont brisés et il a prévenu qu'il y avait une hémorragie externe au niveau de l'artère poplitée. Une hémorragie interne au niveau de la cuisse est à craindre et on n'arrive pas à la stopper."

Avec ce diagnostic, Shikai blanchit légèrement, la situation était plus grave qu'elle ne semblait. L'homme avait du voir un tronc d'arbre d'une taille gigantesque lui tomber dessus vu l'état de sa jambe. Il était naturellement inconscient, allongé sur le lit.

* J'espère pour lui qu'ils lui ont mis assez d'anesthésiant... Je le plains, je vois pas trop ce que va pouvoir faire le médecin. Enfin... *

" Bien, on va en salle deux. Suivez-moi. Qu'avez vous fait pour le moment pour l'hémorragie interne? "

Tout en menant le groupe vers la salle d'opération deux, Shikai écouta attentivement ce que lui disait l'homme à coté de lui. Il nota mentalement ce qui avait été injecté à l'homme et ce qu'ils avaient tentés et les résultats obtenus. Peu avant d'arriver à la salle, il se tourna vers l'infirmière et lui commanda immédiatement une série de test. Ils viendraient après...si le patient survivait à l'opération qui allait suivre. Le regard de Shikai se porta un instant sur l'homme endormi. Il semblait plutôt jeune après examen, il ne devait pas avoir plus de vingt ans. Il ne se souvenait pas l'avoir déjà vu à l'école et il se demanda s'il avait vécu toute sa vie à Konoha, s'il avait de la famille ici ou bien...

" Merde ! J'ai failli oublier, a-t-il de la famille connue? "

"D'après les personnes présentes, il semblerait avoir une femme mais personne n'as pu nous dire son nom. Leur directeur se renseigne normalement pour savoir où il habite et pour contacter sa femme."

"Bien. Préparez un formulaire de prise en charge pour le Docteur Nakami. Nous n'avons pas le temps d'attendre plus "

Ils entrèrent dans le bloc opératoire et immédiatement, Shikai expliqua en peu de mots la situation tandis que les autres plaçaient l'homme sur la table d'opération, la jambe parfaitement écarté de façon à faciliter l'opération. Le médecin n'attendit pas la fin du rapport de Shikai pour entamer le travail. Alors que l'anesthésiste plaçait le masque à oxygène sur la bouche du blessé, le Nara entendit le haut parleur de la pièce se mettre en route.

" L'infirmier Shikai est demandé à l'accueil rapidement. D'autres patients arrivent. "

Shikai jeta un coup d'œil rapide au médecin, qui lui fit un bref mouvement de la tête sans le regarder, ne quittant pas le travail chirurgical entamé des yeux. Shikai, quant à lui, sortit donc de la pièce et courut vers l'accueil, il n'avait pas eu plus de dix minutes pour ce patient, que déjà, il savait qu'on allait lui donner une autre personne à s'occuper, peut être un autre blessé ou un malade.

* La journée s'annonce particulièrement dure aujourd'hui * pensa-t-il en grimaçant brièvement.


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________
Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
La Volonté d'Aider Left_bar_bleue20/54La Volonté d'Aider Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
La Volonté d'Aider Left_bar_bleue0/0La Volonté d'Aider Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
La Volonté d'Aider Left_bar_bleue0/0La Volonté d'Aider Empty_bar_bleue  (0/0)

La Volonté d'Aider Empty Re: La Volonté d'Aider

Ven 2 Avr - 22:33

La Volonté d'Aider Ban2x

La Volonté d'Aider: Chapitre Deux

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

Le Nara sentit instinctivement que sa matinée de bénévolat à l'hôpital s'annonçait longue et difficile. Il avait commencé par devoir s'occuper d'un blessé grave à peine arrivé et avait du enchainer par les patients "plus ordinaires". Konoha était plus une ville qu'un village en quantité d'habitants et les malades et blessés étaient nombreux, surtout lorsqu'il n'y avait qu'un seul hôpital. Durant plus de huit heures, il se démena à travers tout l'hôpital. Blessés et malades, semblaient l'attendre à chaque coin du bâtiment, tous ayant besoin de quelque chose, qu'il n'avait pas évidement.

"Je suis désolé, monsieur, il faut voir cela avec l'infirmière... "
" ... "
" Veuillez patienter un instant, je vais vous faire apporter cela... "
" ... "
" Monsieur, si vous voulez bien vous asseoir, je m'occupe de vous dans un instant... "


Il y eu aussi les nombreuses personnes qui avaient rendez vous pour des soins et qu'il suivait régulierement. Haruko par exemple, qui souffrait d'arthrite et continuait de travailler, le jeune Sabano qui souffrait d'asthme et que Shikai traitait avec des herbes que sa mère lui fournissait. Il eut aussi plusieurs nouveaux cas dont il s'occupait soigneusement l'un après l'autre.

* Apres tout, ils doivent avoir le meilleur service possible même lorsqu'ils n'ont pas les moyens de payer... N'est ce pas la la "Volonté du Feu" ? comme le disait souvent Sandaime *

Soigner le maximum de gens en un minimum de temps, c'était bien son travail non? Et lorsqu'il ne pouvait rien faire, il redirigeait les patients vers des médecins plus compétents ou directement vers les eisenin lorsque c'était nécessaire. C'était quelque chose qui le genait souvent de devoir abandonner un patient de la sorte mais il savait que s'il ne pouvait rien faire, c'était mieux de faire vite et d'essayer d'en aider un autre.

* Tellement de travail et si peu de temps, si peu de médecins. Quand je pense que si j'étais payé pour ce travail, ça obligerait tout ces pauvres gens à payer quelque chose… *

La journée touchait a sa fin pour le ninja et le flux de personnes ayant besoin de soins finit par s'arrêter. Il y aurait encore des cas mais ce n'était plus de son ressort car il n'aurait probablement pas les compétences pour aider. Alors qu'il allait partir, exténué, l'infirmière l'appela en s'excusant.

" Shikai. Je suis désolé mais un homme vient d'arriver et ... nous n'avons personne de disponible.... Pourriez v... "

" D'accord. Amenez le dans la salle de consultation, je vais m'en occuper. " fis l’adolescent réprimant une grimace de contrariété et réenfilant sa blouse.

Il vit entrer un vieil homme, probablement plus de soixante ans, habillé de vêtement de paysan, pauvre et poussé dans un fauteuil roulant par une infirmière. Il s'était fait une entorse à la cheville en travaillant au champ de riz. Ca faisait plus d'une semaine que l'accident avait eu lieu et l'homme n'avait pas osé venir plus tôt, par peur d'être dispensé de travail... Quand finalement, il n’arriva plus à se lever, et sous la pression de ses enfants, il décida d’aller se soigner


" Bonjour, monsieur. Je m'appelle Shikai et je serai l'infirmier qui m'occuperait de votre cas. "

" Bonjour à vous, jeune homme. Je m'appelle Iro."

" Bien, Iro. Pouvez-vous vous allonger ici et relever la jambe de votre pantalon? "

Se faisant, Shikai remplit rapidement la fiche, tandis que l'infirmière aida le vieil homme à s'installer. Une fois, cela fait, il s'assit près de la jambe de l'homme et commença à observer, posant des questions à la fois à l'homme allongé et à l'infirmière.

" Quand est ce arrivé? "

"Avant hier."

" D'apres le dossier, c'était il y a 8 jours, Shikai. "

" hmmm...pourquoi n'êtes vous pas venu avant, Iro? Au vu de l'état de votre jambe, vous avez continuez à forcer et ça a du être extrêmement douloureux. " fit le Nara en désapprouvant le mensonge juste proféré d'un regard dur.

"Bin...vous savez, on n’est pas très riches et... "

" Mouais, je vois. Ecoutez, Iro, il va surtout vous falloir du temps pour vous en remettre, ca n'as pas l'air trop grave quoiqu'extrêmement gonflé. Comment est ce arrivé? "

" J'était aux champs et en plantant les plants de riz, j'ai marché dans un trou dans l'eau sans faire attention. Avant même que je m'en rende compte, j'avais trébuché et je souffrais de la cheville... Je pensais que ca disparaitrait en peu de temps mais ca a empiré. "

" Infirmière? "

" Le scanner indique une importante entorse à la cheville au niveau du LLE. "

" LLE? "

" Euh... c'est l'abréviation pour le Ligament Latéral Externe. Ne vous en faites pas, c'est l'entorse la plus courante et aussi la plus facile à traiter. " le ninja laissa passer un moment de silence puis reprit, regardant l'infirmière. Celle ci prit des notes au fur et a mesure.
" Je veux que vous le placiez dans une des chambres d'hôpital et que l'on place son pied dans un bac de glace, il est tellement gonflé que c'en est inquiétant. Vous lui donnerez également cinq milligramme de Diazépane… " regardant le vieil homme. " …c'est un tranquillisant qui vous permettra de dormir cette nuit sans trop souffrir."

" Merci a vous, jeune homme. "

" Ce sera tout, Shikai? "

" Vous me préviendrez de l'évolution de son état au cours de la nuit. Si tout se passe correctement, vous le redirigerez vers le docteur Takuso qui l'aidera à se réadapter à marcher. "

" Bien, Shikai. "

" Au revoir, jeune homme et merci pour tout... merci beaucoup " fit le vieil homme tout ému.

"Je vous en prie, Iro. C'est un plaisir d'aider. N'est ce pas ce que nous enseigne les Hokage? " répondit Shikai, toujours souriant.

A ces mots, l'infirmière aida l'homme à se rasseoir dans son fauteuil tandis que Shikai finissait de remplir sa fiche de ses propres observations. Il tendit cette dernière a l'infirmière qui sortit pour emmener le vieil homme vers la chambre où il passerait la nuit
.

*Décidément... J'espère qu'il s'en sortira sans séquelle. A son âge, les entorses sont rares mais plus dangereuses. Il m'a l'air bien sympathique, dommage qu'il n’ ai pas songé à venir quand même plus tôt, mais maintenant, il saura qu'à l'hôpital aussi, on pratique la "Volonté du Feu" et qu'on aide les habitants du village gratuitement! *


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________
Domo-kun
Domo-kun
Noteur

Messages : 462
● Disponibilité du joueur ● : Fais gaffe ! Je mords !

La Volonté d'Aider Empty Re: La Volonté d'Aider

Lun 5 Avr - 14:17
Note et validation du rp

Points gagnés:
4pts de rp
Ryôs reçus:
///
Commentaires:
T'es un ouf.
Contenu sponsorisé

La Volonté d'Aider Empty Re: La Volonté d'Aider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum