Naruto Sekai Densetsu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
Un début à tout Left_bar_bleue20/54Un début à tout Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)

Un début à tout Empty Un début à tout

Dim 21 Mar - 19:51

Un début à tout Ban2x

Un début à tout: Chapitre Un

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

Shikai sortit tranquillement du bureau de Tsunade et se dirigea vers l'hôpital. Il prit tout son temps, observant les gens qu'il croisait, les étalages diverses et variés, il ne perdait pas exactement son temps en marchant ainsi, il l'appréciait totalement. L'entretien avec Tsunade avait eu une heureuse conclusion et il ne s’était pas sentit aussi bien depuis longtemps. Il tripotait souvent la sacoche qu'il portait sur le coté et qui contenait des armes, des parchemins divers, plein d'autres choses mais surtout, la missive délivrée par Tsunade et qui lui permettrait d'accomplir ses rêves. Il mit prés de vingt minutes à arriver devant l'hôpital, la où il n'en mettait guère que cinq d'habitude. Un arrêt chez ses parents, un chez Ichiraku pour reprendre des forces âpres avoir rangé le bureau de Tsunade, un arrêt par ci et un autre par la avait fait le travail. Il observa alors l'hôpital d'un oïl nouveau avant d'y entrer.

" Kushina, sais tu ou je peux trouver Shizune? Je dois la voir et c'est très important. "

La jeune et charmante infirmière sentit qu'il y avait quelque chose d'important et de plaisant dans la voix de Shikai.

" Qu'est ce qu'il y a? Un rendez vous galant avec elle? "

Le visage du Nara rougit à cette idée mais revint rapidement à sa couleur naturelle

" Non, non, Je... Je dois lui remettre un mot de la part de Tsunade. " dit il en montrant le parchemin qu'il avait en main. " Je... Je vais commencer à étudier sous sa tutelle mais avant je dois apprendre plein de trucs. "

L'infirmiere fut surprise de cette révélation et ouvrit grand la bouche.

" Wouah, c'est une grande nouvelle Shikai. Attends, je regarde où elle est. "

Elle consulta un dossier puis indiqua à Shikai une des pièces dans l'aile sud de l'hôpital. Le Nara la remercia et s'éloigna, lui faisant son plus grand sourire. Il se dirigea rapidement vers la section de l'hôpital concernée et demanda Shizune à plusieurs de ses collègues. Elle était occupé a soigner des blessés du tournoi chuunin. En attendant qu'elle soit disponible, Shikai aida ses amis et collègues comme il pouvait. Apres presque une heure ainsi, il put profiter d'une pause pour aller voir Shizune alors qu'elle était seule. Il se présenta rapidement a elle puis lui tendit le parchemin remit par Tsunade.

" Shizune? Je suis Shikai Nara et j'ai été envoyé par Tsunade. Elle m’a demandé de vous remettre ce message et de commencer à étudier les livres que vous me donnerez. "


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________
Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
Un début à tout Left_bar_bleue20/54Un début à tout Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)

Un début à tout Empty Re: Un début à tout

Dim 21 Mar - 20:06

Un début à tout Ban2x

Un début à tout: Chapitre Deux

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

Shizune souria de bon cœur en voyant le ninja se diriger vers elle. Le chuunin était toujours dévoué à la tache et il rendait souvent service à l'hôpital. Aussi ne fut-elle que peu surprise en voyant le contenu de la missive de son propre sensei. Un sourire plus grand encore se détacha de ses lèvres, et elle ne pu retenir une acclamation enthousiaste.

" Shikai! C'est fantastique! Je ne sais pas ce que tu as bien pu dire à Tsunade pour qu'elle décide de te prendre en charge elle même, mais je tiens à te féliciter! "

" Ce ne fut pas très dur, on va dire." dit il avec un grand sourire. " J'ai pas mal flippé mais je lui ai montré que j'étais motivé pour ça et que je ne lâcherai pas le morceau et j'ai l'impression que ça lui a plu... "

L'un des traits si propre à Shizune n'était autre que l'authenticité avec laquelle elle exprimait ses émotions. La joie, bien évidemment, n'était pas en reste. Après avoir amicalement posé sa main sur l'épaule de Shikai, elle se concentra quelques secondes sur l'en-tête de la lettre et se mordit les lèvres, cherchant à se rappeler de l'endroit où pouvait bien se trouver les ouvrages. Puis elle se tourna, le pas franc, et prit la direction opposée du couloir.

" Suis moi, je vais te donner tout ça. "

Elle conduisit Shikai dans une salle plutôt curieuse. En dépit de toutes les heures qu'il avait pu passer ici, le gamin n'avait jamais vu cette salle. Il s'agissait d'une sorte d'amphithéâtre orienté vers un bureau spacieux avec un gigantesque tableau blanc en fond, lui-même cerné par deux imposantes étagères couvertes de la base au plafond de gros volumes reliés. Une véritable salle de classe au cœur de l'hôpital. A en juger par le manque de vie du lieu, on pouvait supposer qu'il n'avait pas été utilisé depuis bien longtemps. Devant la curiosité témoignée par Shikai vis à vis de cet endroit. Shizune se lança dans une brève explication alors qu'elle était accroupie, tirant sur la tranche de l'un des livres.

" Il y a longtemps, les eisennin étaient formés en masse, par groupes entiers. Mais la troisième grande guerre ninja mit fin à cela, par manque d'effectifs. Le Sandaime Hokage ne pouvait pas se permettre de mettre l'accent sur les formations médicales, qui étaient les plus longues, alors que la guerre emportait toujours plus de ninjas chaque jour. Heureusement aujourd'hui nous pouvons savourer la paix. Tsunade envisageait de remettre ces formations à l'ordre du jour. Qui sait, tu es peut-être le dernier disciple personnel qu'elle laissera derrière elle."

" Ne parle pas de choses comme ça, Shizune. Tsunade est la personne la plus forte que j'ai jamais vue, je pense qu'avec sa volonté, elle pourra organiser ces cours dont tu me parles. Et peut être qu'a ce moment là, je serais suffisamment capable pour l'aider "

Elle lui adressa un clin d'œil, et lui tendit un, puis deux bouquins. Si le jeune homme n'avait pas été un tant soi peu costaud, il aurait certainement croulé sous le poids des livres. Shizune s'empara de la chaise du bureau pour dégoter l'ouvrage manquant, qui se trouvait sur une étagère hors de portée.

" Ces livres sont de véritables anthologies pour nous autres, eisennin. Ils traitent du savoir minimum requis. Si tu parviens à retenir les enseignements que tu y trouves, tu pourras envisager d'aborder les techniques de soin primaires. Le reste viendra ensuite, avec des connaissances supplémentaires. "

Le troisième, anatomie générale, était sans nul doute le plus volumineux des livres de la trilogie. A lui tout seul il pesait trois fois les deux autres. Tant et si bien que lorsque l’eisennin le posa sur les deux premiers ouvrages, déjà dans les bras de Shikai, ce dernier du faire un effort pour ne pas laisser tomber la pile.

" Le fait que ces livres soient la base ne signifie pas pour autant qu'il est facile de les mémoriser. Je te conseille de t'y mettre tout de suite." ajouta-t-elle en un conseil amical, visiblement ravie de faire profiter de son savoir à un futur membre du corps médical, puis descendit de sa chaise et la remis en place, avant de se dandiner vers la sortie. " Au fait. Tu peux utiliser cette salle autant que tu le souhaite. Elle est faite pour, à l'origine. Quand tu auras fini, viens me voir. " dit-elle en se retournant sur le seuil de la porte et ne tarda pas à disparaitre dans le couloir, reprenant ses activités.


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________
Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
Un début à tout Left_bar_bleue20/54Un début à tout Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)

Un début à tout Empty Re: Un début à tout

Dim 21 Mar - 20:16

Un début à tout Ban2x

Un début à tout: Chapitre Trois

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

Shikai se retrouva seul dans la grande pièce avec les trois livres sur le bureau prés de lui. Il s'assit et regarda la couverture de chacun d'eux. Il prit l'un des deux petits, "Biologie Cellulaire" et l'ouvrit à la première page. Il savait que s'il voulait progresser, il lui faudrait du temps. Il savait surtout que s'il voulait impressionner Tsunade, il devrait avoir fini en peu de temps. Il commença à lire ce livre, il commença tranquillement, tournant page après page, son esprit divaguant régulièrement vers autre chose, vers les voix qu'il entendait parfois au loin essayant de savoir à quoi ça correspondait. Puis, régulièrement, son nez repiquait vers le livre, conscient qu'il devait rester concentré s'il voulait progresser.

* Marrant, papa m'avait jamais dit que c'était aussi compliqué que ca le corps humain...je me demande s’il sait seulement tout ça...je me demande même si c est vraiment utile... Peut être est ce juste un test de Tsunade... *

Le Nara travailla ainsi pendant presque trois heures, voyant presque le soleil se coucher. Il allait s’apprêter à arrêter mais vit qu'il avait à peine lu un tiers du bouquin sans parler de le retenir.

* Bon...ça va pas du tout ca. J'ai intérêt à aller me chercher du café et des sandwichs si je veux avoir fini un premier bouquin pour la nuit... *

Sur ces mots, Shikai se leva, s'étira un peu et sortit de la pièce. Il déambula un peu dans les couloirs, parlant avec des amis, passant voir quelques patients puis se dirigea vers la cafétéria, pour prendre tout ce dont il avait besoin pour une nuit d'effort. Une fois le tout mis dans un sac en papier et âpres avoir récupéré un thermo plein de café, il retourna dans la salle de cours déserte. Posant le tout sur une table adjacente, il observa les trois livres toujours sur la table puis ce qu'il venait de ramener. Sa décision fut prise en un instant et il prit une autre demi-heure pour faire un repas reposant.

* Va quand même falloir que je m'y remette... * pensa t il en se rasseyant devant les livres et en reprenant le cours de sa lecture.

Petit à petit, il sortit de quoi prendre des notes et commença à travailler plus sérieusement: autant il avait commencé lentement, autant il travaillait de plus en plus vite. Il écrivait sans s'arrêter, sans même se relire, tandis que ses yeux défilaient le long du livre, retenant le plus important et le notant à coté. Lorsque finalement, il eut finit la dernière page du livre, il leva les yeux. En face de lui, il pouvait voir à travers la fenêtre que le soleil se levait.

* Tiens, il va faire splendide aujourd'hui. Je me demande si j'aurais le temps d'aller dehors. * se dit il en fermant le livre devant lui et le décalant sur le coté. Il ne restait plus qu'une dizaine de page de note, récapitulant et expliquant tout ce qu'il y avait à savoir sur les cellules. * Je pense plus en avoir besoin mais c'est plutôt utile d'écrire pour mieux retenir. *

Shikai se dirigea vers le café auquel il n'avait pas touché et aux sandwichs secs qui restaient. Il se força à boire et à manger afin de caler son estomac. Tout en mangeant, il réfléchissait a tout ce qu'il avait apprit, il savait maintenant parfaitement tout sur la base du corps humain c’est à dire la cellule.

* La question, c'est, vais je aller faire un petit tour dehors ou vais je enchainer avec un autre livre... ? *si disait il le regard alternant envie vers l'extérieur et flemme vers les livres.

Il reposa sa tasse vide et se dirigea donc vers la seule solution possible, les livres et plus particulièrement celui de la restructuration cellulaire. Celui la semblait plus compliqué mais se basait sur le premier, il possédait donc les connaissances de base, aussi espérait il aller plus vite sur celui la. Il commença donc a lire le livre, tournant page après pages, le reste du corps totalement immobile, il ne prit même pas la peine de prendre des notes. Il était tellement absorbé par sa lecture que si Shizune était entré à un moment donné, elle aurait pu le croire mort. Pourtant, ses yeux bougeaient a toute allure et sa concentration était maximale.



_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________
Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
Un début à tout Left_bar_bleue20/54Un début à tout Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)

Un début à tout Empty Re: Un début à tout

Dim 21 Mar - 20:29

Un début à tout Ban2x

Un début à tout: Chapitre Quatre

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

La porte s’ouvrit à la volée, laissant apparaître une Shizune qui n’avait pas tout à fait l’air dans son assiette. L’inquiétude se lisait sur son visage, et une angoisse incroyable émanait d’elle. La jeune femme, d’ordinaire démonstrative, laissait transparaître une peur viscérale qui, si elle s’avérait fondée, avait bien de quoi inquiéter au moins tout le village. Du moins c’est ce que pu en juger Shikai en la voyant entrer en trombe ainsi.

Elle ne lui jeta pas un regard, elle qui d’ordinaire était si souriante avec lui, et fondit sur une étagère, sur laquelle elle grimpa à l’aide d’une échelle et d’où elle extirpa un lourd volume noir placé hors de portée de manière assez curieuse. Elle redescendit à toute allure. Si le Nara avait su prêter une plus grande attention aux signes physiologiques révélateurs, il aurait comprit que le cœur du eisennin battait la chamade. Mais à vrai dire, elle semblait si préoccupé que ce talent n’était pas nécessaire. L’anxiété qu’elle dégageait en cet instant était bien plus. De la peur véritable. Shikai ne tarda pas à faire remarquer sa présence, alors que Shizune allait quitter la salle. Elle tourna le regard vers le chuunin, comme surprise de voir cet imprévu se glisser sur son chemin.


" Oh, tu as fini ? bien. Attends ici. " dont la voix était sèche, ses propos saccadés.

" Ouep. Je suis pret pour la suite. "

Jamais le ninja n’avait vu Shizune en pareil état. Elle quitta la salle, laissant le garçon une fois de plus seul, et revint au bout d’une bonne dizaine de minute. Elle n’avait plus avec elle le lourd volume noir qu’elle avait débusqué des hauteurs de l’étagère, mais elle portait un plateau sur lequel se trouvait deux poissons, déposés chacun sur un parchemin couvert de sceaux. Sur le pas de la porte, elle tourna la tête et fit visiblement signe à quelqu’un de la suivre. Le Nara vit Shizune entrer une fois de plus, suivit d’un jeune ninja qu’il ne connaissait pas trop.

* Je me demande si ses soucis sont les mêmes que ceux qui occupaient l'esprit de Tsunade l'autre jour. Elles ont l'air tellement occupées...j'aimerai être chuunin pour pouvoir aider.* pensa t il morosement.

" Vous deux. Nous allons tester maintenant vos bases théoriques et votre contrôle du chakra. " dit elle en répartissant alors les deux poissons sur deux tables, et se lança dans les explications. " Vous connaissez tous deux les bases de la structure cellulaire. Ces poissons sont perforés au niveau du flanc. Votre travail consiste à activer la division cellulaire, fournissant l’énergie nécessaire avec votre chakra, afin de réparer les tissus et refermer la plaie. Cela peut paraître simple, mais comprendre les métabolismes énergétiques de la division cellulaire, c’est déjà un cap en soit. Vient ensuite celui du dosage, qui est tout aussi difficile. Si vous excéder un certain seuil, la division cellulaire sera trop importante et conduira a une tumeur capable d’obstruer des voix circulatoires ou des nerfs. Il faut donc parvenir à ressentir votre consommation de chakra à un niveau microscopique… Lorsque la division cellulaire ralenti, c’est que les tissus sont restructurés. A cet instant précis, le chakra exigé par les cellules diminue. C’est imperceptible, mais il est vital de sentir ce changement. Si vous générez trop de cellules, surdosez votre chakra afin d’en détruire. L’énergie augmente l’activité enzymatique au point de faire éclater la cellule. Les sceaux qui se trouvent autour du poisson servent à le maintenir en vie hors de l’eau. Tant qu’il n’est pas en pleine forme, il ne bougera que très faiblement. Quand vous pensez avoir parfaitement réparé ces tissus, prévenez-moi. " sa voix s’était quelque peu détendue durant ses explications, certainement parce qu’elle avait là une occasion en or de songer à autre chose. Mais quand elle cessa de parler, sa mine sombre trahissait de nouveau l’aspect critique de la situation. " Quand vous aurez fini, venez me trouver. Je serais dans le bureau de Godaime. " elle quitta alors la pièce d’un pas pressé.

* La seule difficulté semble-t-il, est de faire fusionner son chakra avec le poisson pour forcer la régénération. Il semble également qu'un surplus de chakra permette de détruire les cellules plutôt que d'en rajouter. Je me demande si ca peut devenir une arme ou si c'est trop long a produire pour être utile en combat. *


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________
Shikai
Shikai
Jōnin
上忍

Messages : 841
Konoha Gakure
Âge : Ø 21 ans Ø
Taille/Poids : Ø 1.69m/58 kg Ø
: Ø Hi no Kuni Ø
: Ø Konohagakure no Sato Ø
一族 : Ø Nara Ø

● Disponibilité du joueur ● : Je suis le maillon faible.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
Un début à tout Left_bar_bleue20/54Un début à tout Empty_bar_bleue  (20/54)
PV:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)
PC:
Un début à tout Left_bar_bleue0/0Un début à tout Empty_bar_bleue  (0/0)

Un début à tout Empty Re: Un début à tout

Dim 21 Mar - 20:39

Un début à tout Ban2x

Un début à tout: Chapitre Cinq

_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________

Shikai regarda le poisson l'air pensif tandis que l’inconnu apposait ses mains sur le poisson.

* Tiens...on dirait que ce mec sait déjà faire...je me demande ce qui va se passer si je fais comme lui... *

Le Nara posa les mains sur le poisson et observa ce que ce mec faisait. Il se concentra et une lueur verte apparut dans ses mains. Ce chakra visible sembla se coller à la blessure du poisson et cette dernière se referma petit a petit. Le Nara ferma les yeux et visualisa le poisson puis la blessure. Il concentra son chakra entre ses mains et l'expulsa vers le poisson, le plus lentement possible. Quand il rouvrit les yeux, l’inconnu n’était plus là, déjà parti depuis quelques secondes et son poisson était toujours dans même état qu'auparavant.

* Mouais...manifestement, ca va pas suffire de contrôler son chakra. Bon, qu'est ce qu'elle a dit déjà? Activer la division cellulaire pour multiplier le nombre de cellules? Contrôler le chakra au niveau microscopique? J'ai déjà du mal à marcher sur l’eau a l'aide du chakra… *

Il tourna légèrement le parchemin sur lequel était le poisson afin de mieux visualiser la plaie légère. Il savait que vu la faible taille de l'entaille, il suffirait de remettre le poisson dans l'eau pour qu'il s'en sorte. Pourtant, il était là, faible et immobile. Et s'il ne faisait rien, ledit poisson finirait probablement dans l'estomac de quelqu'un. L’inconnu refit déjà une autre tentative mais Shikai se concentra sur son propre sujet.

Pendant les heures qui suivirent, le Nara enchaina les tentatives pour expulser son chakra de façon a aider à la régénération des cellules. Il était seul depuis bien longtemps, l’inconnu ayant réussi à soigner le poisson. Il avait bien observé comment il avait fait et s'appliquait à mettre en application ce qu'il avait vu par deux fois exécuté. Il avait, peu après, réussi à entamer la régénération des cellules mais ses difficultés avaient fait que son chakra lui avait échappé peu après. L'opération toute entière avait échoué et les premiers effets avait disparu. Il s'entrainait donc petit a petit à maintenir son chakra en l'état et à refermer les cellules du poisson. S’il arrivait a maintenir son chakra assez longtemps, il pourrait refermer la plaie.

Soudainement, après plusieurs minutes d'apposition des mains, il lui sembla voir une évolution. La plaie se refermait visiblement et continuellement. La surprise de ce qui se passait le surpris tellement qu'il failli briser sa concentration, et fut obliger d'expulser une grande quantité de chakra pour ne pas rompre le jutsu.


* Merde de merde! * jura mentalement Shikai. * Crève pas, la poiscaille. Laisse-moi le temps d'inverser ca! Qu'est ce qu'elle disait? Si on force trop sur la régénération, il faut ensuite produire une grosse quantité de chakra dans le but de détruire le surplus? On va tenter... *

Il se reconcentra et recontrola le dosage de son chakra. Cela lui prit encore quelques minutes pour arriver à soigner complètement et correctement le poisson, il s'agita violement sur le parchemin, sans pour autant sortir du sceau qui le maintenait en vie. Shikai sourit devant sa réussite manifeste. Il venait de comprendre le principe du jutsu. Comme un pressentiment, comme si la connaissance venait du plus profond de son fort intérieur, il sortit un kunai et s'entailla violement le bras. Puis, malgré la douleur, il se concentra et forma le halo de lumiere verte autour de son autre main; Elle se forma aisément, il avait compris la base fondamental des iryou jutsu. Il passa sa main sur sa blessure, la refermant aisément et en quelques secondes.

* Trop faciiillle...bon, il me reste plus qu'à retrouver Shizune et on pourra passer à la suite. *


_______________________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________________
Domo-kun
Domo-kun
Noteur

Messages : 462
● Disponibilité du joueur ● : Fais gaffe ! Je mords !

Un début à tout Empty Re: Un début à tout

Jeu 25 Mar - 5:28
Note et validation du rp

Points gagnés:
8pts de rp
Ryôs reçus:
///
Commentaires:
Je vois que tu as pris note de mes conseils et cela n'en est que plus bénéfique pour tes rps Wink
Contenu sponsorisé

Un début à tout Empty Re: Un début à tout

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum