Partagez
Aller en bas
avatar
¤ Fondateur - Maitre du Jeu ¤

Messages : 484

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
0/10000  (0/10000)
PV:
2500/2500  (2500/2500)
PC:
2000/2000  (2000/2000)
Voir le profil de l'utilisateur

[Compétence] Employeurs

le Ven 5 Mar - 23:58



Employeurs





Type de personnage: Employeur



Un nouvel Horizon pour les Ninjas ambitieux.


"Monseigneur, tel sera fait selon vos désirs"


Introduction :


Dans une salle sombre, un homme se tient, paisiblement assis face à un bureau rempli d'une paperasse fascinante, entouré par deux ninjas silencieux, main sur leurs katanas...

Un homme entre, s'inclinant lentement, puis dépose une gigantesque lame avant de s'approcher de l'homme assis, qui le regarde d'un oeil amusé...

"Le boulot est fait..."

Lance l'homme au sabre géant, tandis qu'il recoit des mains d'un serviteur une envelloppe.

"Tout y est" Répondis l'homme assis devant son bureau, avant de conclure sur un ton nasillard plein d'orgeuil : "Vous pouvez disposer. Revenez quand vous voudrez à nouveau du travail..."

Penant un instant se saisir de sa lame pour faire passer l'envie à l'homme assis de l'ombre de lui parler sur ce ton, deux kunais l'entourent déjà, prêt à le transpercer au moindre mouvement en trop.

"Je présume que tout est clair entre nous ?" Lance l'homme assit.

Les choses étaient évidentes... On ne pouvait pas faire de mal à un homme si vertueux, et tous les hommes présents dans la salle partageaient cet avis... Ce n'était pas un homme robuste seul qui allait leur ôter leur gagne-pain si facilement...






Employeurs & Gestion d'un Village






Les Employeurs sont des hommes et des femmes qui, déterminés à dominer le monde grâce à l’argent, se détermineront en leader de groupuscules de mercenaires ou soldats. En tant que tel, ils pourront fournir des appuis armés à leurs clients (principalement des villages cachés) ou simplement faire marcher un commerce.
Toutefois, on ne devient pas employeur sans gravir les échelons. Ceux-ci ne consistent pas forcément à se battre, mais à savoir survivre et s’entourer des meilleurs alliés.


Grades :

さすらい - Sasurai – Vagabond, Nomade (équivalent Aspirant)
Les Sasurai ont un rôle souvent temporaire, de mercenaires : leur rôle consiste souvent à composer les groupes armés menés par des Heisotsus. Employés pour du court terme, ce n’est qu’après une volonté de loyauté envers un seigneur qu’ils peuvent commencer à gravir les échelons. Ils sont en bas de l’échelle sociale, et auront besoin, pour passer au grade supérieur :
    8 de Rang D
    2PSX dans l’affinité Influence.

兵卒- Heisotsu - Soldat (équivalent Genin)
Les Heisotsu sont de futurs manipulateurs en herbe. Même si leur rôle consiste principalement à réunir les meilleurs mercenaires et nukenins possibles (voir des ninjas disponibles pour un pays nécessiteux). Pour passer au grade supérieur (directement, sans examen ou RP), il devra effectuer et avoir :
    4 Missions de Rang C, 4 Rang D et 2 Missions de Rang B
    4PSX dans l’affinité Influence.

室長 – Shitsuchou - Chef de Section (équivalent Chuunin)
Le chef de section contrôle un secteur, un lieu, attribué par son l’Hatogashira. Il envoie ses soldats, qui eux pourront employer des Sasurais. Pour passer au grade supérieur :
    +5 Missions de Rang D, +5 Rang C, +4 Rang B
    5PSX dans l’affinité Influence
    Payer 5.000 Koku et 5.000 Ryôs

旗頭 – Hatagashira – Leader (équivalent Juunin)
Le leader mène un groupe d’homme important, les chefs de section qui eux dirigeront des soldats. Chacun tient alors son rôle. Les leaders passent pour le seigneur aux yeux des sphères les plus basses. Leur influence importante leur garanti d’avoir un groupe d’hommes suffisant pour mener à bien leur quête de pouvoir et de puissance.
    +6 Rang B et +5 Missions de Rang A
    6PSX dans l’affinité Influence.
    Payer 10.000 Koku OU 10.000 Ryôs

主君 – Shukun – Seigneur (équivalent Rang Spécial)
Le Seigneur mène dans l’ombre l’ensemble de son organisation. Il distribue les pouvoir, et fait en sorte que chacun joue son rôle au nom de la société.
    7PSX dans l’affinité Influence.
    Payer 20.000 Koku ET 20.000 Ryôs



Caractéristiques :

Les Points se distribuent de la même manière que pour les ninjas classique.

La seule différence entre un aspirant et un Sasurai est que celui-ci aura des PSX en Influence, lui permettant d’avoir accès aux hommes de main.

Les ninjas ne peuvent pas faire usage de leurs points d’une quelconque manière tant qu’ils n’ont pas quitté leur village, se posant en déserteur s’ils ont été formés au Ninjutsu par celui-çi.


Affinité Influence :

Pour chaque niveau en influence, outre la possibilité de monter en grade, l’employeur pourra embaucher 2 hommes supplémentaires. Partant du principe que chaque homme peut à son tour, cette possibilité devient rapidement intéressante quand des PJ s’allient ou coopèrent pour leur avancement.

Les Kage et équivalent n'ont pas de limite d'effectifs.

De plus, lorsque l'employeur utilise ces PNJ pendant une mission avec lui, ce dernier gagne: (XP gagnés/2) afin que ses hommes puissent s'améliorer en même temps que lui. Les jauges et les gains sont identiques à ceux de PJ.

A chaque PSX au dessus de 7, l’employeur devenant de plus en plus imposant dans le monde, il arrive à optimiser ses possessions et gagne bien plus d’argent. ( Rang D:+20 Kokku / Rang C: +40 Kokku / Rang B: +60 Kokku / Rang A: +90 Kokku / Rang S: +120 Kokku)

Exemple :
Spoiler:
Avec 20PSX en Influence :
Rang D : 600+260 : 860 Koku/mois
Rang C : 1200+520 : 1720 Koku/mois
Rang B : 2500+780 : 3280 Koku/mois
Rang A : 5000+1170 : 6170 Koku/mois
Rang S : 10000+1560 : 11560 Koku/mois


Argent et Ressources :

Pour distinguer ce qui constitue vos achats personnels (équipements, potions, armes, etc), une monnaie parallèle détermine les achats liés à un Employeur : le Koku. Les Koku ne permettent pas d’acheter autre chose que ce qui est lié à votre fonction d’employeur.

Afin que nos Employeurs puissent agrandir leur empire plus rapidement, il est dorénavant possible d'échanger des Ryôs contre des Koku. Le taux est simple. Pour gagner un Kokus, il faudra débourser deux Ryôs. ( Exemple: 1000 Ryôs = 500 Koku)


Les Employés - PNJ & PJ :

En fonction de vos ressources, vous pourrez posséder un certain nombre de Shinobis ou Hommes de main. L’Employeur devra définir s’il s’agit de l’un ou de l’autre.

Dans tous les cas, vos PNJ auront un impact variable en combat. Pour un Kage, ils serviront à défendre le village uniquement. Pour les employeurs, ils définiront leur degré d'influence, leur permettant d'embaucher plus encore et d'agrandir leurs possessions. Attaquer un Employeur dans son QG lui permettra aussi de faire usage librement de ses PNJ.

Toutefois, les PNJ ne peuvent pas être utilisés pour attaquer un adversaire en dehors du village (excepté si le combat à eu lieu dans le village et que leur poursuite les mène au dehors), qu'il s'agisse d'un autre PNJ ou d'un PJ.

PNJ :
    Rang 0 (Aspirant Ninja ou Sasurai): 2.500Koku
    Rang 1 (Genin ou Heistotsu) : 5.000 Koku
    Rang 2 (Chuunin ou Shitsuchou) : 20 000 Koku
    Rang 3 (Juunin ou Hatagashira) : 40.000 Koku
    Rang 4 (Rang Spécial ou Shukun): 50.000 Koku


L’employeur définira les capacités et maitrises de son PNJ de la même façon que pour son propre personnage.
Un PNJ tué au combat est définitivement mort.
Les PJ pourront quant à eux librement convenir du prix d’un contrat spontané. Il faudra veiller à avoir l’argent à disposition pour les payer.
Vous pouvez acheter des objets en boutiques avec vos Koku pour vos PNJ uniquement.


Agrandir son Empire :

Plutôt que de se concentrer sur sa propre puissance ou sur la survie de son village, un Employeur aura une grande propension relationnelle. Pour agrandir son territoire, il devra employer les bonnes personnes pour recueillir un maximum de fonds et conquérir les lieux les plus intéressants.

Prendre un Lieu Libre :
Pour prendre un lieu, il suffit de RP dans ce lieu en fonction de son Rang. Pour une Rang D, il faudra un seul post, pour une Rang C, 4 posts, et ainsi de suite (comme pour les Missions).

Prendre un Lieu appartenant à un PJ :
Il faut poster un RP de conquête dans le dit lieu, seul ou avec des alliés PJ uniquement. Si le propriétaire du lieu ne répond pas dans la semaine, le lieu mis entre les mains d'un Admin ou MJ qui pourra prendre le contrôle des PNJ et s'opposer au PJ assaillant. Si les PNJ défendant le lieu sont vaincus, le lieu est conquis. Vous gagnerez le gain par moi que le joueur aurait dû gagner (à la date à laquelle il aurait dû recevoir son gain).

Chaque PSX en Influence vous permet de conquérir un certain nombre de lieux.
L’Apport défini en Koku est mensuel (gain par mois IRL) pour chaque lieu d’un certain rang conquis.

    1 PSX : Lieux de Rang D uniquement. Maximum de 2 Lieux.
    2 PSX : Lieux de Rang D Maximum. Maximum de 4 Lieux.
    3 PSX : Lieux de Rang C Maximum. Maximum de 8 Lieux.
    4 PSX : Lieux de Rang C Maximum. Maximum de 10 Lieux.
    5 PSX : Lieux de Rang B Maximum. Maximum de 12 Lieux.
    6 PSX : Lieux de Rang B Maximum. Maximum de 14 Lieux.
    7 PSX : Lieux de Rang A Maximum. Maximum de 16 Lieux.
    Etc…


Rang D : La ruelle ou le bout de trottoir d’un village protégé par quelques hommes de main de rang 0 et 1. Il ne faudra toutefois pas prendre à la légère leur nombre et leurs prétentions !
Apporte 600 Koku/Mois.

Rang C : Une maison de passe, maison de jeu, etc… En Général possédée par quelqu’un de puissant, il faudra faire preuve de « conviction » pour pouvoir les conquérir.
Apporte 1.200 Koku/Mois.

Rang B : Un lieu clef (comme le Pont Naruto), un hôtel important, protégé par un bon groupe.
Apporte 2.500 Koku/Mois.

Rang A : Une chaine de lieux (auberges, restaurants).
Apporte 5.000 Koku/Mois.

Rang S : Un pays mineur (en gros, y'aura pas beaucoup de S) où il faudra une armée entière de mercenaires.
Apporte 10.000 Koku/Mois.


Pour les Kages et QG d'Employeurs :

Pour les Kages, les revenus sont basés sur d'autres données. Ils commencent avec 150.000 Kokus à répartir comme ils le souhaitent. Leurs revenus sont déterminés par les missions réalisées par leur villageois. En effet, les villageois ne touchent que la moitié des primes réelles lors des missions qu'ils réalisent. (Exemple, une Rang D qui apporte 500 Ryos apporte en réalité 1.000 Ryôs, partagés entre le village et le ninja.

Achats divers :
(Tous ces niveaux sont achetables une fois)

Renforcement d'un Mur :
Permet d'accroitre la résistance d'un mur d'enceinte aux attaques. Ayant 200PV de Base, le village sera considéré comme ouvert (sans protection physique hors PNJ) si ces deux cent PV sont atteints. Vous pouvez, en dépensant des Points de Gloire, renforcer cette limite.
    Renforcement d'un Mur : Niv.1 - Ajoute +200PV à la résistance d'un Mur. 15.000Koku
    Renforcement d'un Mur : Niv.2 - Ajoute +200PV à la résistance d'un Mur. 15.000Koku
    Renforcement d'un Mur : Niv.3 - Ajoute +400PV à la résistance d'un Mur. 30.000Koku


Lanceur de Kunais Motorisé :
Objet plutôt rare, il brille d'intérêt en gênant considérablement les assaillant durant leurs attaques.
    Lanceur de Kunais : Niv.1 - Coup ciblé provocant 20PV de dégâts sur une cible par tours. 15.000Koku
    Lanceur de Kunais : Niv.2 - Coup ciblé provocant 40PV de dégâts sur jusqu'à deux cibles par tours. 15.000Koku
    Lanceur de Kunais : Niv.3 - Coup ciblé provocant 80PV de dégâts sur jusqu'à 4 cibles par tours. 50.000Koku


Paquetage de Base :
Donne à tous vos PNJ les équipements de Base nécessaires. Sans cela, vos PNJ ne pourront pas prétendre être équipés.
    Paquetage de Base : Niv.1 - Fournis Veste Juunin/Sandales. 15.000Koku
    Paquetage de Base : Niv.2 - Fournis Gants Ninja, Bandeau, et 5 Shuriken & 5 Kunais. 30.000Koku
    Paquetage de Base : Niv.3 - Fournis des Sabres de Base à tous les PNJ, 2 fumigène, 5 anti poisons et 5 bandages/onguents, 2 parchemins explosifs et des écouteurs de communication. 50.000Koku


Entrainement Intensif Martial :
Donne à tous vos PNJ des PdC liés à leur niveau. Chaque fois que vous achetez un nouveau PNJ, vous pouvez lui distribuer les points bonus que vous avez débloqué.
    Entrainement Intensif : Niv.1 - Fournis +10PdC à répartir pour chacuns de vos PNJ. 15.000Koku
    Entrainement Intensif : Niv.2 - Fournis +15PdC à répartir pour chacuns de vos PNJ. 30.000Koku
    Entrainement Intensif : Niv.3 - Fournis +20PdC à répartir pour chacuns de vos PNJ. 60.000Koku


Système défensif :
Toute intrusion est aussitôt repérée et localisée au village, même par les sous-terrain. Cela peut prendre la forme d'un Kekkai ou d'un Sceau. Votre Barrière aura une base de 60 en Réflexion. Toute réflexion supérieure n'est pas détectée. La réflexion de groupe ne fonctionne pas.
    Système défensif : Niv.1 - Augmente de +10 la capacité de réception du Kekkai. 20.000Koku
    Système défensif : Niv.2 - Augmente de +20 la capacité de réception du Kekkai. 20.000Koku
    Système défensif : Niv.3 - Augmente de +30 la capacité de réception du Kekkai. 20.000Koku


Académie d'Élite :
Donne à tous vos Aspirants plus de points lors de leur passage de grade.
    Entrainement Intensif : Niv.1 - Ajoute +5PdC au Passage au Rang Genin. 15.000Koku
    Entrainement Intensif : Niv.2 - Ajoute +10PdT et +5PdRP au Passage au Rang Genin. 15.000Koku
    Entrainement Intensif : Niv.3 - Ajoute +500 Ryôs, +5PdC et des Sandales au Passage au Rang Genin. 15.000Koku


Terrain d'Entrainement :
Donne à tous vos Genins plus de points lors de leur passage de grade.
    Entrainement Intensif : Niv.1 - Ajoute +2000 Ryôs et +5PdC au Passage au Rang Chuunin. 15.000Koku
    Entrainement Intensif : Niv.2 - Ajoute +5PdT et +5PdC au Passage au Rang Chuunin. 15.000Koku
    Entrainement Intensif : Niv.3 -Ajoute +5PdRP distribuable librement et +15PdT au Passage au Rang Chuunin. 15.000Koku


Yojimbo :
Les PNJ ne peuvent être utilisés que dans les villages et QG. Avec un Yojimbô, vous êtes perpétuellement accompagnés d'un PNJ que vous pourrez manipuler à souhait même en dehors de votre village ou QG ! Toutefois, chaque Yojimbo remplace le précédent. Vous ne pouvez donc cumuler les Yojombo et en avoir plusieurs. Vous perdrez tout l'argent investi si votre PNJ meurt au combat.
    Yojimbo : Niv.1 - Fournis un Yojimbo de Rang Chuunin. 60.000Koku
    Yojimbo : Niv.2 - Fournis un Yojimbo de Rang Juunin. 80.000Koku
    Yojimbo : Niv.3 - Fournis un Yojimbo de Rang Kage. 100.000Koku




¤



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum