Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
¤ Fondateur - Maitre du Jeu ¤

Messages : 484

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
0/10000  (0/10000)
PV:
2500/2500  (2500/2500)
PC:
2000/2000  (2000/2000)
Voir le profil de l'utilisateur

Avant toute chose

le Jeu 11 Avr - 19:25

Avant toute chose







Vous vous sentez l'âme d'un Ninja ? Vous voulez faire éclater au grand jour la grandeur de votre Nindô ? Vous voulez protéger les traditions de vos ancêtres ou protéger les nouvelles générations ?

Prenez les armes, et combattez pour vos convictions !

Mais avant de foncer tête baissée vers le combat, il y a certains points et détails à régler avant de vous aventurer vers les règles du Forum ou vous inscrire.


BASES



Liberté d'expression oblige, le forum est déconseillé aux moins de 16 ans. Certains joueurs emploieront un langage ordurier, d'autres teinteront leur roleplay d'une once de sensualité : tant qu'ils rentrent dans une certaine cohérence RPique, il n'y a pas de limite à proprement parler sur les comportements et directions d'un RP.

Nous n'imposons pas de standard de quantité de RP. Imposés, ils peuvent en effet forcer à tartiner comme si vous étiez payé au mot. Toutefois, il est conseillé d'effectuer au moins 5-15 lignes par posts, de manière à offrir assez de contenu à votre ou vos co-rpistes, et de vous assurer d'être assez précis pour ne pas laisser à la libre interprétation, lorsque cela peut sauver votre vie !

Mais nous partons du principe qu'un simple "J'ouvre la porte." peut parfois être bien mieux qu'un silence de deux semaines ! Le Nano RP (1-5 lignes environ) est alors un concept acceptable/intéressant si vos Co-Rpistes l'acceptent/l'emploient aussi (permettant des RP très rapides et dynamiques), mais il vous appartient de vous appliquer et enrichir vos RP quand vos Co-Rpistes le font aussi !

N'hésitez pas à demander des conseils et aides en la matière si vous débutez ou êtes en panne d'inspiration.


VOTRE PERSONNAGE



Votre personnage doit impérativement posséder un nom conforme. Par là, j'entends par exemple "Prénom Nom" ou un "Alias", et commencer par une Majuscule. Tous les comptes inadaptés (tomdu38 ou même naruto) pourraient être supprimés sans préavis.

L'Univers est bien sûr celui de Naruto. Les personnages originaux sont toutefois acceptés. Il en va de même pour les personnages issus d'autres mangas ou oeuvre fictionnelles. Toutefois, il faudra nécessairement effectuer une adaptation suffisamment ancrée dans notre contexte.

Votre avatar doit nécessairement faire entre 150*300 et 175*400 et être d'une qualité cohérente avec celle des autres visuels du forum (on entend par là d'éviter les images de basse qualité/def, les gif-animés ratés ou autre bizarreries).

Il vous faudra nécessairement poster une Fiche de Personnage et la lier dans votre signature pour faciliter le travail des MJ (qui n'auront pas besoin d'aller chercher votre fiche).


LA COMPLEXITÉ DU SYSTÈME



Bien que cela ne soit pas conseillé, vous avez la possibilité de RP sans suivre les règles de points en fonction du MJ qui s'occupe de vous, et ainsi faire du RP pur. En effet, le système est très complet et en constante évolution, ce qui peut s'avérer complexe au premier abord. Vous pourrez donc remplir votre dossier à votre rythme.

L'objectif du système du forum est d'offrir une alternative aux JDR sur papier au travers d'un système hybride de points à dépenser au bon moment et de dés en fonction de vos stratégies & tactiques. Vous pourrez l'intégrer peu à peu grâce aux missions proposés par les MJ du forum.


DERNIERS DETAILS



1 - Votre personnage est soumis à une logique de causalité :
Cause > conséquence.
Si je tue des membres d'un clan ninja ou d'un groupe de bandit, même un PNJ de bas rang rencontré en mission, je recevrais peut être des représailles s'ils parviennent à m'identifier. Si je sauve une vieille dame, peut être que mon exploit me fera un nom. Si le destin est (souvent) capricieux entre les mains d'un MJ, sachez que toutes vos actions auront potentiellement une conséquence que vous ne pouvez connaître à l'avance !

2 - Votre personnage n'est pas en sécurité :
Si vous venez dans un monde de shinobis en guerre pour boire du saké et affronter des ennemis qui ne vous toucheront jamais (où vous frôleront les jours de fête), dans des récits où vous contrôlerez tout, je vous conseille instamment de vous diriger vers un internat ou un forum de city-life. Sur Naruto Sekai Densetsu, la vie de votre personnage est ce qu'il possède de plus cher. Il n'y a pas de Topic totalement privé, a l'exception des Flashback que nous n'encourageons pas. La seule chose qui peut empêcher un adversaire (PJ) de vous attaquer reste la capacité à savoir où vous êtes (en obtenant ou achetant l'information In RP) et/ou la peur que peut susciter l'idée d'entrée dans votre QG/Village/Domaine.
Apparaître au grand jour et être reconnus pour vos actions sera un excellent moyen d'obtenir la gloire escomptée, mais aussi le meilleur moyen d'être une cible pour vos ennemis. Vous ne contrôlez donc que vos actions, mais n'avez aucun contrôle sur ceux qui vous entourent. Et les MJ n'auront pas de peine à vous le rappeler pour votre bon plaisir : rebondissement scénaristiques garantis !

3 - Le temps est linéaire :
La temporalité est une ligne continue. Comme un bouton "play" quand vous regardez un film : il progresse constamment, avec ou sans vous. Ce petit point qui avance est le PRÉSENT. Le cadeau qu'est la vie, ce don précieux. Nécessairement, vous pouvez le perdre. Etant donné que votre personnage n'est pas en sécurité en dehors de son Domaine (où sa protection et ses bonus feront réfléchir vos ennemis à deux fois avant qu'ils ne vous assaillent), il faudra rester conscient que votre personnage peut (potentiellement, même si ce risque peut être très faible) être envoyé à l’hôpital, en prison ou à la morgue à chaque RP. Soyez donc sûr que vos RP ne se situent pas tous dans le présent (au cas où un malencontreux incident vous arrive dans l'un d'eux) mais soit clairement définis dans une chronologie logique. Les Events et Campagnes se déroulent bien évidemment dans le présent.





Dernière édition par NSD Forever le Ven 12 Avr - 0:06, édité 1 fois
avatar
¤ Fondateur - Maitre du Jeu ¤

Messages : 484

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
0/10000  (0/10000)
PV:
2500/2500  (2500/2500)
PC:
2000/2000  (2000/2000)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Avant toute chose

le Ven 12 Avr - 0:06

Création de Personnage



I - CONCEPT


Avant de commencer, il vous faut choisir le concept de votre personnage, qui identifiera sa place dans le groupe de rollistes que vous pourrez peut être former avec les autres joueurs. Cela influera sur toute votre fiche de personnage.

Incarnerez vous un ninja altruiste déterminé à défendre ses amis ? Une kunoichi de l'ombre infiltrée dans la cour d'un Daimyo ? Un jeune ninja empli d'un désir de devenir une légende ?

Avant de commencer à faire votre présentation et vous lancer dans votre fiche, il vous faudra donc choisir un Clan et un Background.

Clans d'Inochi • Clans de Saigo • Clans Neutres

Lors de vos quêtes, missions, et crises, vous serez amenés à enquêter, combattre, communiquer, séduire, voler, et un millier d'autres type d'action dépendantes ou non du scénario du MJ. Toutes vos compétences seront mises en question à chaque instant.

Vous savez désormais ce que vous allez jouer. Il vous reste à définir son Histoire.


Retour au Sommaire



II - VOTRE BG


Avant de vous soucier du règlement (Capacités, Arts Ninjas, Caracs, etc...), il ne vous reste plus qu'à présenter votre personnage ! A vous de faire bonne figure : une présentation donne toujours, même en cinq ligne, une vision claire de votre niveau Rpique.

Règles de Présentation


Retour au Sommaire



III - CARACTÉRISTIQUES


Les caracs déterminent vos capacités physiques et mentales brutes. Ce qui veut dire hors de tout ce que vous avez pu apprendre. Votre force physique, résistance, intelligence...

Vous disposez de Points à répartir en fonction de votre grade de départ.

Voir règle des Caractéristiques

Une fois réparties, vous aurez déjà une bonne idée (si ce n'était pas déjà le cas) sur l'intérêt de votre personnage dans le groupe de rollistes. Un défenseur des plus faibles avec beaucoup de Vigueur (Force et Résistance), un enquêteur adpete du Ninjutsu à distance (Dextérité et Astuce), un amateur d'illusions surpuissantes (Spiritualité), une belle geisha professionnelle de l'arnaque en costume de cuir (Astuce), etc... Rien de bien compliqué, non ?

Vous êtes prêts à passer aux Arts Ninjas & aux Compétences...


Retour au Sommaire



IV - ARTS NINJA


Voila un moment plutôt sympa, après les caracs : distribution des Arts Ninja / Compétences. N'imaginez pas être un super combattant au corps à corps avec 0 dans la compétence "Mains Nues" et une bonne école de Taijutsu.

Les Arts Ninjas (liés au Chakra) et Compétences (Naturelles) sont des pré-requis permettant alors d'accéder à différentes capacités se trouvant dans la Base de Données. Les compétences peuvent aussi et surtout servir dans vos campagnes, menés par un MJ qui vous accompagnera.

Arts Ninjas et Compétences • Les Techniques


Retour au Sommaire



V - ACHEVER VOTRE FICHE


Maintenant, votre fiche de personnage est presque complète, mais il reste toutefois d'autres points optionnels à ajouter pour la perfectionner. Pour cela, vous disposez de 7 Points à Répartir dans les Avantages.

L'argent et les équipements s'obtiennent au cours de vos RP, grâce aux Ryôs réunis !

Avantages • Équipements

Une fois ces points dépensés, votre personnage sera fin prêt au RP. Vous pourrez alors demander à être MJ ou demander un MJ pour vous lancer dans un des scénarios du forum !


Évolution de votre Personnage • Système de Combat


Retour au Sommaire



VI - LES DÉTAILS


Maintenant que votre dossier est posté dans la section appropriée, il vous suffira d'ajouter votre signature, qui devra contenir AU MOINS un lien vers votre Présentation et votre Dossier : Ici

Vous êtes désormais fin prêt à RP
avatar
¤ Fondateur - Maitre du Jeu ¤

Messages : 484

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
0/10000  (0/10000)
PV:
2500/2500  (2500/2500)
PC:
2000/2000  (2000/2000)
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Avant toute chose

le Dim 14 Avr - 21:09

Le Secret sur NSD






Pensez à la façon dont vous appréhendez les joueurs depuis que vous avez commencé le RP : il y a les informations que vous connaissez In RP - connue de votre personnage, et le métagame, toutes ces informations que vous connaissez en tant que joueur.

Pour des raisons évidentes, vous n'êtes pas supposé mêlé vos connaissances de joueur et celle de votre personnage. C'est uns des fondements du roleplay.

Toutefois, il est impossible, avouons-le, de ne pas laisser ces informations fausser nos RP et orienter nos décisions : rester prudent et éviter le conflit avec un adversaire dont on connait les capacités, anticiper une technique lue dans une fiche de perso, le jeu est rapidement parasité par le métagame.

Pour cette raison (et pour toutes les possibilités offertes que vous découvrirez en cours de RP), le Secret est un thème fondamental sur NSD.

Qu'il s'agisse de votre identité réelle, de vos capacités et de vos objectifs, il sera important de garder un certain nombre d'informations décisives pour vous, ce qui ajoutera bien évidemment un certain piment à tous les RP ou vous ne saurez pas forcément du premier regard si vous faites face à un civil, un ennemi, ou un allié.


1 - Votre Présentation



C'est la Révolution ! Adieu les modèles et fiches de présentations que vous connaissez depuis des siècles : votre présentation ne se fait pas sur une place publique où tout le monde pourra vous lire. Non... Elle se fait par MP. Vous envoyez a un administrateur ou modérateur (idéalement un MJ ou un Juunin du village ciblé) une fiche contenant un certain nombre d'informations très simples :

Un avatar sympa.
Une description mentale succincte.
Une biographie plutôt brève.

En principe, vous postulez pour jouer un Aspirant, exception faite pour certains personnages. A vous de vous concentrer sur tous vos RP à venir !


2 - Votre Clan



Une fois validé, assurez vous de conserver votre nom de famille secret en n'indiquant que votre prénom : en effet, les autres joueurs ne pourrons ainsi pas savoir à quel clan vous appartenez. Il vous est également possible d'indiquer un faux nom civil pour brouiller les pistes, par exemple.

Postez votre biographie joliment mise en page dans le domaine de votre Clan : les membres de votre famille saurons ainsi quelle est votre place dans le clan.

Prenez connaissance des techniques accessibles dans le domaine de votre Clan : personne d'autre que vous et les membres de votre clan ne pourrons y accéder, afin de vous assurer le maximum de secret en cours de combat.


3 - In RP



In RP, vous devrez rester prudent : en effet, même si nous conseillons (pour le bon plaisir de savourer un peu de mystère et de ne pas se spoil) de ne pas lire TOUS les RP des autres joueurs, vous serez vite tenté de délivrer beaucoup d'informations dans vos récits.

Il vous appartiendra donc de rester de surface lorsque vous vous exprimez face à un joueur, et il appartiendra aux joueurs de prendre note qu'ils ne peuvent connaitre plus que ce que le personnage livre.





Contenu sponsorisé

Re: Avant toute chose

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum