Partager | 

[Entrainements] Hijitaka Nex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hijikata Nex
Epéiste
剣士

Kiri Gakure
Taille/Poids: 1m92/89kg
一族: Le clan Umitaka

● Disponibilité du joueur ●: Je suis associable. Casse toi.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
18/30  (18/30)
PV:
570/570  (570/570)
PC:
255/255  (255/255)
MessageSujet: [Entrainements] Hijitaka Nex   Mer 1 Juin - 1:24

[C] Konoha Reppuu

The Mountain of Fruit & Flowers - David Buckley [The Forbidden Kingdom]

₪ Technique à apprendre ₪

Citation:
[Rang C]

Konoha Reppuu
[Le vent de konoha]

[Description] : Balayage très violent mettant l'adversaire à terre.

[Dégâts] : +0 PV - L'adversaire tombe au sol, et perd un point d'esquive lors du tour de sa réaction.
[Cout] : 0PV (et non PC)

Une étendue d’arbres, serrées les uns contre les autres comme pour se réchauffer de l’air humide qui règne constamment en ces lieux. Malgré la densité de la forêt, se trouvaient quelques clairières abritées par des toits naturels fait de branches et de feuilles. Un parfait endroit pour s’entrainer me dis-je en plantant Kubikiri Hõchõ au pied d’un arbre. Levant mes bras au ciel pour m’étirer, je me préparer à l’apprentissage d’une nouvelle technique de taïjutsu, mon arme m’étend inutile, je la laissai non loin de moi dans le risque d’une attaque surprise. Après tout, j’étais hors du village et tout pouvait arriver. Attrapant mon sac, j’y sortis un parchemin que je lu méticuleusement ; empreinté à l’académie ninja, je faisais bien attention de ne pas l'abîmer et le rangea une fois parcourut. Ayant quelque peu sautée certaine base du Gouken, j’avais décidé de mieux les apprendre pour être plus performant, en commençant par les plus basiques.

Arrachant mon hachoir du sol, je tranchai une épaisse branche d’arbre que je taillai rapidement à la taille d’un homme lambda. Le plaçant au milieu de la petit clairière, il allait me servir de mannequin d’entrainement. Je replantai ensuite l’épée et retira le haut de mes vêtements et mes chaussures pour être plus à l’aise. Me récitant les mouvements dans la tête avant toute action, je savais que le but était de faire trébucher l’adversaire à l’aide d’un balayage avec la jambe, le but étant de ramener son corps au plus près de l’adversaire, se baisser au niveau de sa ceinture et faucher sa jambe avec la mienne tout en gardant l’équilibre, accroupie sur l’autre. Je décidai d’abord d’évaluer mon équilibre dans cette position instable. Tenir sur une jambe s’était déjà pas facile, mais accroupit c’était encore plus pénible ; mais j’arrivais tout de même à rester stable malgré un petit tremblement. De toute façon, je savais que le mouvement centrifuge de l’attaque permettait un meilleur équilibre. Je m’attelai donc à effectuer ce mouvement à vide.

Pour être franc, le début fut plus compliqué que prévu. Ajuster le coup avec l'équilibre demandé une certain rudesse de concentration. Il fallait que donne le coup au bon moment auquel cas je me retrouvai sur le cul, au sens propre du terme. Ainsi, j'enchainai les chutes les unes après les autres. Certaines étaient du à une certain déséquilibre, d'autre un mon pied qui glissé car mal positionné lors du mouvement. En gros, il fallait que les gestes soient à la fois synchronisés et parfaitement placés comme tout bon taïjutsu, et même si à regarder cela avait l'air simple, ce n'était pas le cas. Toutes attaques physique avait son lot d'entrainement. Au fur et à mesure que je répétai les mouvements, j'arrivai à trouver le bon équilibre, ajustant à chaque fois mes gestes pour le rentre le plus parfait possible. Ce fut lorsque je jugeai que mon mouvement était impeccable que je décidai de m'exercer sur mon mannequin de fortune.

Je me plaçai donc à une bonne distance de mon “ennemi” afin de me mettre en situation de combat. Mon arrivé au corps à corps vu rapide, j’entrepris rapidement le mouvement ; m’accroupissant à la moitié du tronc, je fis valser ma jambe gauche, fauchant le mannequin au passage qui ne tomba pas. En fait ce fut moi qui tomba à sa place. Là, je rencontrai un nouveau problème, celui de la resistance adverse. En effet, je venais d'apprendre le mouvement à vide, et tapper dans quelques chose entrainé un nouveau déséquilibre qui me fallait maîtriser. Je recommençai donc comme il y a quelques minutes, ajustant mes gestes, mes déplacements pour assurer ce déséquilibre. Au bout d'une moment, frappant le tronc d'arbre de tout mes forces avec ma jambe endolorie, celui-ci vasilla et tomba dans un bruit sourd ; puis, sans m’arrêter, je me relevai et sautai en arrière pour revenir à ma place initiale. J'avais réussi mon mouvement dans un équilibre parfait. Il me fallait maintenant l'exercer en combat réel, malheureusement, mon frère avec qui je devais m'entrainer tardé un peu. Sous les coups, mes jambes était égratignées un un mince filé de sang coula en son long. Décidant de me reposer, je me dirigeai vers Kubikiri Hõchõ qui semblait frémir à la vue de mon sang, je m’assis contre lui et bu une gorgée d’eau qui se trouvait dans une gourde. Je me posai un peu en attendant mon fraternel.

Dernière édition par Hijikata Nex le Dim 19 Juin - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hijikata Nex
Epéiste
剣士

Kiri Gakure
Taille/Poids: 1m92/89kg
一族: Le clan Umitaka

● Disponibilité du joueur ●: Je suis associable. Casse toi.

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
18/30  (18/30)
PV:
570/570  (570/570)
PC:
255/255  (255/255)
MessageSujet: Re: [Entrainements] Hijitaka Nex   Sam 18 Juin - 19:02

[C] Hokaku Jouwan

The Mountain of Fruit & Flowers - David Buckley [The Forbidden Kingdom]

₪ Technique à apprendre ₪

Citation:
[Rang C]

Hokaku Jouwan
[Clef de Bras]

L’utilisateur plaque son adversaire sur le sol, lui maintenant le bras dans le dos dans une certaine posture qui lui coupe toute possibilité de mouvement. Immobilise (voir Immobilisation dans "Handicaps")

[Coût] : 20PC, 10PC par actions.
[Dégâts] : 30PV par Action. Chaque Actions maintenue inflige de nouveau des dégâts - Soumet à une immobilisation physique. Les dégâts ignorent la résistance passive.

« Tu est en retard Tatsumi »

Adossé contre Kubikiri Hõchõ, je levai les yeux vers l’homme qui me faisait face : Hijikata Tatsumi, mon frère cadet. Il avait une dizaine d’années de moins que moi et les grades qui allait avec. Suivant comme moi la voie du taïjutsu, on s’entrainait souvent ensemble, comblant mutuellement nos faiblesses. Ainsi malgré son jeune âge il avait assez d’endurance pour me tenir tête, de plus tout comme moi, il détestait perdre et nos entrainements finissaient la plupart du temps en pugilat. « Ouai je sais ! En même temps tu m’avais pas dis où tu serais pour l’entrainement, Baka ! », me répondit-il sur un air insolant. « Tsss ! Je suis toujours dans la forêt... Enfin bon, tu t’es échauffé au moins ? », « Yep ! ».

Tatsumi se mit en tenue de d’entrainement tout comme la mienne. On se ressemblait beaucoup au niveau de l'apparence, mais il était beaucoup plus caractériel que moi, ce qui était ma fois, un exploit. Je me redressai pour lui faire face, dépoussiérant au passage mon pantalon, je fis craquer mon cou, avant de lui mettre une droite modérée qu’il para sans trop de problème. « Bien, j’avais besoin de toi pour apprendre une technique d’immobilisation, un tronc d’arbre ne fait pas vraiment l’affaire et je sais que t’as assez de force pour me donner un minimum de fil à retordre. ». « Tu me flatte, Nii-san. », me répliqua-t-il de son air narquois. Sans plus attendre, on commençai à faire les mouvements qu’on avait lu la veille. Le début fut quelque peu laborieux, Tatsumi n’étant pas du genre à se laisser faire, j’avais l’impression de travailler sur une savonnette.

« Bon, donc normalement faut que je chope ton bras, comme ça... que je la passe dans ton dos pour le bloquer... pour le bloquer... Tu vas te laisser faire, merde !!? VOILÀ !!! Ce qui normalement, te force à te baisser sous la douleur... BAISSES TOI ! », « AAAH ! Tu vas me péter le bras ! », « Bah arrêtes de résister ! Donc là on est au sol, normalement t’es immobilisé... essaye de sortir. ». Nos entrainements était assez souvent ‘bruyant’, en effet, mon petit frère était une des rares personnes à réussi à me faire gueuler. D’un mouvement souple, Tatsumi sortit aisément de l’étreinte que j’exercai sur lui, montrant que j’avais totalement foiré la technique, ce qui m’énerva un peu plus. En vérité, j’avais mal fait la clé de bras du début, il fallait donc que je trouve la meilleure position pour que l’immobilisation soit parfaite. Ainsi, on recommença plusieurs fois les gestes au ralentit pour arriver à une maîtrise parfaite qui s’exprima après quelques heures par des râles et des trépignements de mon frère qui arrivait finalement plus à se dégager sous ma force. « C’est bon, tu l’as ! Lâche moi ça fait mal !! », hurla Tatsumi alors qu’il bouffait la poussière. J’esquissai un petit sourire moqueur, lui répondant : « Chochote... », avant de rajouter : « Bon, on l’a fait en situation. ». « Je n'ai pas ta force, Nii-san. Et saches que tu vas avoir du mal à m’avoir. », me répliqua-t-il.

Nous plaçons face à f ace, nous nous saluons et passions au combat. Cela alla très vite, commençant les hostilités, je fonçai sur Tatsumi pour l’attraper. Cependant, il esquiva rapidement mon arrivée. Mon petit frère était légèrement plus rapide que moi, ce qui le sauvait la plupart du temps de mes assauts car il sait qu’il ne pourra jamais encaisser un de mes coups. Mais sans Kubikiri Hõchõ sur le dos ou à la main, j’étais bien plus rapide que d’habitude, si bien que lorsque je balaya l’air de mon bras pour le frapper, il ne pu que le bloquer, manquant de tomber sous ma force herculéenne. Mais ingénieusement, au lieu d’essayer d’arrêter mon mouvement, il utilisa ma force pour prendre appuis et se propulser plus loin.
« Tsss ! Tu es agaçant... », « Si je te donnais la tâche facile ce ne serait pas drôle, frérot. ». Alors monsieur voulait pas manger la poussière ? Tient donc. Mettant toute ma force dans mes jambes, je réussi à prendre mon frère de vitesse, lui attrapant le bras, je tentais mon immobilisation. Mais d’un mouvement, il se dégagea de mon emprise avant que j’exerce la douloureuse étreinte. En situation, cette technique était un peu plus compliqué.

Et le combat reprit, échangeant rixes et esquives, contre et coups de poing, notre petit échange dura une bonne heure avant que je réussisse enfin à immobiliser mon frère parfaitement. Attrapant son bras que je retournai derrière son dos, je le forçai à se coucher, piéger de mon emprise. Bien sur on ne s’arrêta pas là, s’entrainant toujours plus pour que ma technique son infaillible et surtout, rapide d’utilisation. D’un côté d’amélioré mes mouvements, de l’autres Tatsumi devenait de plus en plus endurant. Le but de nos entrainements étant qu’il soit bénéfique pour nous deux. Ce fut lorsque le soleil se fit sombre que nous décidâmes d’en arrêter là pour l’instant. Essoufflé, je passai ma main sur mon front humide avant de ramasser mes affaires pour rentrer au village en compagnie de mon frère.

Domo-kun
Noteur

● Disponibilité du joueur ●: Fais gaffe ! Je mords !

MessageSujet: Re: [Entrainements] Hijitaka Nex   Mar 12 Juil - 11:01

Note et validation du rp

Points gagnés:
Techniques apprises
Ryôs reçus:
///
Commentaires:
Je laisse le topic ouvert pour d'autres apprentissages Wink

[Entrainements] Hijitaka Nex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1