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[Taijutsu] Règles de Base

le Jeu 24 Mar - 9:37
Taijutsu







Vous ne pouvez choisir qu'un seul Taijutsu Spécial parmi tous les Taijutsus proposés. Au niveau de maitrise Avancé (Affinité Taijutsu avec 5 PSx), vous pourrez en apprendre un second, ainsi de suite (tout est dit dans le topic des règles sur les points).

Par "Taijutsu Spécial", il est question d'une Ecole. Le Gouken de Lee, où les danses de Kimimaro en sont deux exemples distincts.

Chaque Ecole de Taijutsu s'inscrit dans une "famille" qui font appel à des caractéristiques physiques précises pour pouvoir être exécutées. En effet, il faut être particulièrement précis et rapide pour exécuter les danses, alors qu'il faudra uen certaine force physique pour maitriser des techniques de Gouken.

Exemple :
Pour maitriser une technique de Tagaki Yoshin Ryu de Rang B, il faudra avoir un minimum de 10 en Force et 10 en Vitesse.

Ces Normes agissent en tant que Pré Requis à l'acquisition des techniques de combat au corps à corps.



A propos des dégâts :
Voir plus bas.


Pourquoi dépenser du Chakra en Taijutsu ? :
Bien que Lee affirme ne pas maitriser son chakra etc, dans le tome 11 de Naruto, Ebisu le décrit très bien : chaque usage et mouvement utilise de la Force Vitale. Cette force vitale peut être convertie en chakra. C'est cette même énergie qui est donc consommée, que ce soit pour les actions physiques ou de ninjutsu. Ainsi, même les Taijutsu spécialist consomment de l'énergie, et donc, du chakra, qui est sa représentation commune.



[center]Taijutsu de Force :

Takagi Yoshin Ryu - Gikan Ryu Koppo Jutsu - Taekwondo
Great Sword - Techniques de Chaines - Bouclier et Chaine

Rang C : Force 10 Vitesse 5
Rang B : Force 25 Vitesse 10
Rang A : Force 30 Vitesse 20
Rang S : Force 60 Vitesse 30



Taijutsu de Vitesse :

Infinite One Sword Style - Technique d'Armes Communes - Gyokko Ryu Kosshijutsu
Shiden Fudo Ryu Dakentaijutsu - Hiten Mitsurugi Ryu - Kaiden Nagasode

Rang C : Force 5 Vitesse 10
Rang B : Force 10 Vitesse 25
Rang A : Force 10 Vitesse 40
Rang S : Force 20 Vitesse 60




Taijutsu Neutres (Tellement GB qu'on peut choisir) :

Shun Goku Satsu - Rasetsu no Ken - Hokuto Shinken

Rang C : Force 5 Vitesse 5
Rang B : Force 10 Vitesse 10
Rang A : Force 20 Vitesse 20
Rang S : Force 40 Vitesse 40




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Re: [Taijutsu] Règles de Base

le Jeu 24 Mar - 9:38


Aide au Calcul des Dégâts





Les Dégâts effectués au corps à corps sont soumis à une multitude de points qu'il vous faudra calculer rapidement pour ne pas avoir à le refaire plein de fois.

A mains nues, il faudra, aux "TYPE DE COUPS" présentés en partie "Règles - Combats", ajouter une série de PV de dégâts liés à votre maitrise du Taijutsu ou à vos caractéristiques physiques.

Ça fait beaucoup de calcul tout ca !?
Non, n'ayez crainte, car en réalisant votre fiche, vous saurez précisément combien vous provoquez lors d'un coup de base, et n'aurez qu'à mettre à jour vos bonus au fur et à mesure et, en combat, prendre en compte la résistance adverse.

Ça sera finalement le seul calcul régulier à faire !




Dégâts de Taijutsus Armés

Inflige pour un Coup de Base :

Avec une lame ou une arme de type Taijutsu.

Dégâts de l'Arme = Dégâts de Base
+ Bonus de Force
+ Bonus de Taijutsu "Avancé" s'il y à.
+ Provoque une Hémorragie Légère

Coûte (la totalité des dégâts de base/4) PC par coups.

Inflige lors de l'usage d'une Technique :

S'ajoute au Coup de Base lors de l'usage d'une technique :
+ Bonus de la Technique
+ Bonus de Taijutsu "Maitrise Totale" s'il y à.
+ Bonus de Spécialisation (Nombre de Technique Maitrisées dans le domaine)

Coûte (la totalité des dégâts de base/4) + (le cout de la Technique)PC par coups.



Dégâts de Taijutsus à mains nues :

Inflige pour un Coup de Base :

[Force OU Vitesse/2] + Type de Coup = Dégâts de Base
+ Bonus de Force
+ Bonus de Taijutsu "Avancé" s'il y à.

Coûte (la totalité des dégâts de base/4) PC par coups.

Inflige lors de l'usage d'une Technique :

S'ajoute au Coup de Base lors de l'usage d'une technique :
+ Bonus de la Technique
+ Bonus de Taijutsu "Maitrise Totale" s'il y à.
+ Bonus de Spécialisation (Nombre de Technique Maitrisées dans le domaine)

Coûte (la totalité des dégâts de base/4) + (le cout de la Technique)PC par coups.


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