Partagez
Aller en bas
avatar
¤ Fondateur - Maitre du Jeu ¤

Messages : 484

Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
0/10000  (0/10000)
PV:
2500/2500  (2500/2500)
PC:
2000/2000  (2000/2000)
Voir le profil de l'utilisateur

[Genjutsu] Règles de Base

le Mer 20 Jan - 6:23
    Genjutsu - 幻術







    Le Genjutsu est soumit à des règles précises :

    1) Lancer un Genjutsu :
    Pour lancer un Genjutsu, il faut signaler dans un Spoiler (facultatif) les effets lancés, son coût (soustraire ses PC dépensés), puis ensuite le décrire. Dans ce sens, la description du Genjtusu jouera un rôle essentiel dans son efficacité. En effet, plus il est bien décrit et convaincant, plus il aura de chance de marcher. Ou plutôt, si votre description est bâclée, la résistance nécessaire pour votre adversaire se réduira d'un Rang.

    Vous lancez votre Mental contre celui de votre adversaire. Si vous surpassez le sien, le Jutsu passe et les effets aussi. En cas d'égalité, la description, par sa qualité, permettra au Genjutsu de surpasser le Mental adverse, laissant planer pour celui-ci un doute entre illusion et réalité.

    • Les Rang A se lancent sans limite, mais coûtent deux actions de préparation.
    • Les Rang S nécessitent une action pour être préparé lors d'un premier tour, puis d'être lancé au prochain avec une nouvelle action. Notez qu'on ne peut lancer qu'un seul Genjutsu de Rang S par tour.


    Si votre mental est inférieur au mental adverse, vous pouvez dépenser du chakra supplémentaire en guise de concentration afin de rattraper et égaliser son mental afin que l'illusion fonctionne. Cette dépense varie en fonction de la maitrise du Ninja en Genjutsu (cette augmentation n'est effective que pour un tour) :

    De 1PSX à 3PSX : 4PC par points manquants.
    4 à 5PSX : 3PC par points manquants.
    6PSX : 2PC par points manquants.
    7PSX : 1PC par points manquants.



    2) Subir et Résister à un Genjutsu :
    Lorsque vous faite face à un Genjutsu, il vous reste une certaine quantité de possibilités pour y résister. Dans un premier temps, si votre Mental est inférieur à celui de votre adversaire, vous ne pouvez rien opposer à part en dépensant xPC par points manquants pour égaler son mental. Si votre mental dépasse finalement celui de votre adversaire, vous pourrez y résister. Cette augmentation n'est effective que pour un tour.

      Rang C et B : 1PC ou PV par points manquants pour pouvoir réaliser un Kai de 5PC.
      Rang A : 2PC ou PV par points manquants.
      Rang S : 4PC ou PV par points manquants.


    La distribution de Perte de PV et PC est libre.

    Si votre Mental égale celui de votre adversaire, l'opposition que vous poserez variera dans ce sens :

      Rang C : Kai (5PC)
      Rang B : Kai + Moitié du Coût de la Technique adverse en PC
      Rang A : Kai + Moitié du Coût de la Technique adverse en PC
      Rang S : Kai + Coût de la Technique adverse en PC.


    Les Défenses spéciales et Esquives spéciales de Genjutsu ne permettent pas de Kai de la part de l'adversaire, mais obligent l'utilisateur à avoir un Mental supérieur à celui de son adversaire pour que le jutsu fonctionne. L'adversaire ne pourra donc pas compenser les points de retard qu'il à pour égaler le mental de celui qui se défend. Ainsi, si une attaque et retournée contre son utilisateur, il pourra tout de même esquiver sa propre attaque.

    Notez que l'adversaire doit composer un sceau pour pouvoir réaliser un Genjutsu. Lui immobiliser les bras le rendra inapte à en faire usage, sauf si le Genjutsu précise l'inutilité d'un sceau.



    3) Apprendre un Genjutsu :

    Etant donné le peu de Genjutsu qui existe (étant donné la grande variété de Genjutsus utilisables au travers de votre imagination), ils coûtent cher, leurs coûts étant ainsi différent de l'échelle des autres jutsus.

    ! Il est interdit d'acheter un Genjutsu avec un Rouleau !



    4) Libérer un allié d'un Genjutsu :

    Lorsque Kabuto endors tout le stade lors de l'examen Chuunin, Sakura parvient à libérer Naruto en réalisant la technique de Rupture, Kai, et en touchant Naruto. Mais on voit bien sur son visage qu'une libération n'est pas de tout repos :

    a) Si vous vous êtes vous même libéré d'un Genjutsu après dépense de PC :
    Pour libérer un allié, vous devez dépenser le cout du Kai (5PC) et ajouter à cela la différence entre le Mental du Groupe - celui de la victime.

    b) Si vous êtes extérieur au Genjutsu et observez un allié piégé :
    Vous ne pouvez pas interagir sur un Genjutsu si vous ne connaissez ni sa nature, si son type.




    Exemple de libération de soi même et de libération d'allié :

    La technique de sommeil général de Kabuto met à l'épreuve son Mental de 60 contre celui de ses victimes, Naruto et Sakura. Sakura à un Mental de 50, et Naruto de 20. Le Mental du Groupe devient 55 (Base (50, pour le Mental de Sakura) + 5 par membres du groupe ciblé (ici, c'est Naruto)).

    60(Mental de Kabuto) - 55 (Mental du Groupe) permet à Sakura de dépenser 5x3PC, 15PC, pour monter temporairement son Mental à 60, et pouvoir réaliser un Kai, pour 5PC. Ce faisant, elle se libère elle même du Genjutsu pour 20PC.

    Pour libérer Naruto, elle devra dépenser 60 (mental temporaire pour le tour) - 20 (mental de Naruto) = 40 + 5 (Kai) = 45PC pour réaliser un Kai sur Naruto et le libérer à son tour, étant donné l'écart entre leur mental.











    ¤
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum