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Fiche Ninja
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[Techniques] Ninjutsu Suiton

le Mer 20 Jan - 5:28

Suiton - 水遁




Le Suiton est un type de Ninjutsu lié à l'usage de l'eau. Souplesse, légèreté, les techniques d'élément Aqueux se basent sur des inondations imposantes visant à la Noyade de l'adversaire, des lacérations externes, ou quelques techniques à effet.

- Dominée par le Doton
- Domine le Katon

Au niveau de Maitrise Totale, vous pouvez augmenter votre vitesse de +5 pour 5PC par tours en usant de l'eau pour augmenter la vitesse de vos pas, mais pour cela, vous devez connaitre le "Kamikiri". Permet de réaliser une sorte de patinage sur le sol.

Les Ninjas de Kiri bénéficient d'un Bonus de +5PV par techniques offensives infligés en usant du Suiton.

+ Avantage Stratégique : Techniques Polyvalentes, permettant de créer aisément l'effet noyade et multipliant les effets de Zone.
- Faiblesse Stratégique : Nécessite parfois de l'eau déjà présente, et les dégâts de l'eau ne sont pas toujours élevé.


Rang C
Rang B
Rang A
Rang S




Rang C

Suiton, Kaihodan
Projectile de bord de mer
[Description] : Technique permettant de créer de l'eau et de la recracher sous forme d'un jet sous haute pression.
Ne Nécessite pas d'eau au préalable.
[Coût] : 15PC
[Effet] :
25PV de dégâts



Teppoudama
Tir Suiton
[Description] : Un tir d'eau puissant craché par l'utilisateur.
Ne Nécessite pas d'eau au préalable.
[Coût] : 10PC par tirs
[Effet] :
15PV de dégâts par tirs
Tirs Max : Vitesse/5



Mizukuri no Yaiba
Épée d'eau

[Description] : Une épée constituée d'eau se forme dans la main du ninja et inflige des blessures élémentaires à sa cible.
[Coût] : 20PC
[Effet] :
Coup de Poing +15PV/par coups (dure pendant 3 tours)



Rang B

Ninpô, Kirigakure no jutsu
Technique de camouflage dans la brume
[Description] : Le ninja malaxe son chakra et le diffuse librement sur l'eau afin de lever un voile de brouillard très épais et de rendre son déplacement quasi-impossible à suivre.
Ne Nécessite pas d'eau au préalable.
[Coût] : 40PC (Dure 4 Tours)
[Effet] :
- Tous les Ninjas sont atteints de l'altération d'état "Cécité" pendant les 5 Tours, sauf si leur Mental ou leur Réflexion dépasse 50.
- Bonus en Réflexion +5 pendant 4 Tours pour l'utilisateur dans tous les cas.
- Pour 90PC, la Brume est plus dense, ce qui oblige à avoir 80 en Mental OU Réflexion et plus pour ne pas être atteint par l'altération d'état "Cécité".



Suiton, Suigadan
[Description] : S'utilise sur un ennemi dans ou sur l'eau. Le ninja compose des signes puis des "piques" sortent de l'eau autour de la cible et foncent vers l'adversaire.
[Coût] : 30PC
[Effet] :
- 60PV de dégâts - Nécessite que de l'eau se trouve sous l'utilisateur (qu'il fasse un Suimen, par exemple). Met en situation de piège à la première utilisation.



Suiton, Kokuun no Jutsu
Technique de la pluie noire
[Description] : Après avoir formé les signes nécessaires, le ninja lève le bras et la pluie se met à tomber. Mais une pluie noire composée d'un liquide glissant et très inflammable.
Ne Nécessite pas d'eau au préalable.
[Coût] : 50PC
[Effet] :
Ajoute +50PV aux attaques de type Katon pendant 4 tours.



Suiton, Daibakuryuu no Jutsu
Grand courant éclatant
[Description] : Le ninja crée un tourbillon dans l'eau, aspirant tout ce qui se trouve à sa portée et le coule au fond de l'eau.
[Coût] : 50PC + 10PC par Actions
[Effet] :
- 40PV puis 10PV ignorant la résistance passive par tours sous l'eau.
- Provoque l'effet "Noyade".
- Dure autant de temps que l'utilisateur maintient le jutsu.


Spécial/Détails : Quand l'adversaire est prit dans la technique, il peut tenter à tout moment lors de ses tours de placer une esquive spéciale avant de mourir par Asphyxie.


Suiton, Suirou no Jutsu
Technique de la prison aqueuse
[Description] : Le ninja emprisonne son ennemi dans une prison d'eau très dense. Pour garder son adversaire dans cette prison dont il est presque impossible de sortir, le ninja doit toujours garder un contact physique avec l'eau dont elle est composée. Le prisonnier risque de se noyer !
[Coût] : 30PC et 20PC par tours.
[Effet] :
Immobilise tant que l'utilisateur maintient le jutsu. Inflige 5PV par actions de l'utilisateur. De plus, la victime ne peut utiliser aucun jutsu. Nécessite une intervention extérieure pour être annulée.
Provoque l'effet Noyade.



Suiton, Mizuame Nabara
[Description] : Après avoir composé les signes, le Ninja expulse de l'eau par la bouche sur une surface approximative de 20 m² autour de lui. Cette eau est une sorte de colle très gluante de laquelle il est quasi-impossible de se retirer.
Ne Nécessite pas d'eau au préalable.
[Coût] : 30PC
[Effet] :
Dure 2 Tours - Immobilise



Mizu no Tatsumaki
Tornade d'eau
[Description] : Créé une tornade d'eau qui envoie l'adversaire en l'air.
[Coût] : 70PC
[Effet] :
80PV de dégâts et provoque altération d'état spatiales "Air"



Mizu no Muchi
Fouet d'eau
[Description] : Créé un fouet qui permet d'immobiliser l'adversaire ou de le fouetter jusqu'à plusieurs mètres de distance.
[Coût] : 40PC(d'activation) +coût du coup de base
[Effet] :
- Provoque vitesse/2 PV de dégâts jusqu'à 1 action de distance par coup porté.
- L'utilisateur peut immobiliser l'adversaire.

Spécial: Lorsqu'il choisit d'immobiliser l'adversaire, l'utilisateur passe toutes ses actions avec une main prise pour garder le jutsu actif.




Rang A



Zessenzan
Filet d'eau à haute pression
[Description] : Créé un filet d'eau si puissant qu'il peut trancher le métal même.
[Coût] : 80PC
[Effet] :
- Provoque 100PV de dégâts ignorant la résistance passive.



Nettou no jutsu
[Description] : Version plus puissante du Kaihodan, l'idée est d'augmenter davantage la pression du jet au point d'en augmenter la chaleur, et même de se vaporiser au contact d'une surface solide. Un shinobi visé par cette technique s'expose à de sérieux problèmes de peau.
[Coût] : 40 Pc - Ciblé jusqu'à 2 Actions de Distance.
[Effet] :
50 Pv + Brûlures second degré



Suiton, Mizu bunshin no jutsu
Technique de clonage aqueux
[Description] :Ne Nécessite pas d'eau au préalable.
Le ninja plonge sa main dans l'eau puis un clone de lui-même, consistant, en sort. Le clone ne peut se déplacer à plus de 500 mètres de l'utilisateur.
[Coût] : 1/10 du Chakra de l'utilisateur par Clones
[Effet] :
- Invoque un clone avec 1/10 des PV/PC de l'utilisateur ne possédant qu'1 Action.
- Peut servir d'esquive spéciale une fois par combat.




Suiton, Suijinheki no jutsu
Technique du mur d'eau
[Description] : Le ninja souffle une grosse quantité d'eau devant lui et forme un mur d'eau.
[Coût] : 150PC + deux Mises en Défense
[Effet] : Stop toute attaque de type Katon ou toute technique au Corps à Corps. (Mise en défense spéciale)
S'il y avait de l'eau au préalable (Baku Suishoha etc...) : Envoie l'adversaire à un tour de distance, emporté par les eaux au tour suivant l'utilisation du jutsu. Provoque l'effet "Noyade" (Nécessite une action pour employer le Suimen Hokou no Gyou).



Suiton, Suiryuudan no Jutsu
Technique du dragon aqueux
[Description] : Le ninja compose une série de signes puis fait apparaître un dragon aqueux (nécessite de l'eau au préalable) qui fonce sur l'ennemi à une vitesse impressionnante.
[Coût] : 70PC
[Effet] :
80PV puis 1 Action perdue (Sonné) et fait reculer d'une action.



Suiton, Daibakufu no Jutsu
Technique de la Grande Cataracte
[Description] :
Le ninja compose une multitude de signes puis malaxe son chakra dans l'eau afin de former un cercle d'eau. En relâchant son chakra, une forte colonne d'eau est projeté sur l'ennemi qui est emporté à trois tours de distance.
Provoque l'effet "Noyade".
[Coût] : 80PC
[Effet] :
100PV - Emporte à quatre actions de distance



Suiton, Suikodan no jutsu
Technique du Requin élémentaire Aqueux
[Description] : Le ninja effectue des sceaux et un requin se forme à partir d'eau et fonce sur l'adversaire.
[Coût] : 40 - Ciblé
[Effet] :
90PV de dégâts



Suiton, Ja no Kuchi
Gueule du Serpent
[Description] : Le serpent fond sur l'adversaire, laissant exploser une trombe d'eau.
[Coût] : 120PC
[Effet] :
150PV de dégâts



Suiryuuben
[Description] : Après la concentration du chakra pour le changer en suiton , l'utilisateur génère un tourbillon. Une orbe d'eau génère ensuite de nombreuses pointes acérées qui par leur vitesse transpercent tout adversaire dans les environ. Ce jutsu de zone est très efficace contre plusieurs adversaires.
[Coût] : 60PC
[Effet] :
1/10 des PV adverses ignorant la Résistance et la Résistance Passive.






Dernière édition par Kuro Kami le Sam 2 Oct - 12:02, édité 7 fois
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Re: [Techniques] Ninjutsu Suiton

le Jeu 18 Mar - 0:59

Rang S





Mizu Kamikiri
[Description] : Ne Nécessite pas d'eau au préalable. Nécessite au préalable 3PSX Taijutsu
Sans composition de signes, l'utilisateur concentre son chakra et claque son pied au sol avec une adresse incroyable qui entraîne l'éjection d'eau qui se soulève et se dirige vers l'ennemi. L'eau ainsi formée forme l'équivalent d'une lame d'eau, tranchante et létale.
[Coût] : 20PC par lames
[Effet] :
- 30PC par lames - lames Maximum par tour : Vitesse/10





Suishuu Gorugon
[Description] : Tout comme les autres techniques du maître Suiton créer une masse d'eau pour former une sorte de serpent aqueux de taille assez impressionnante , contrairement au dragon aqueux il est bien plus dangereux vu qu'il poursuit son adversaire allant jusqu'à se faufiler entre les arbres pour le toucher et l'engloutir . C'est un des seuls jutsu ciblés qui est capable de suivre ainsi son adversaire.
[Coût] : 60PC
[Effet] :
- 90PV de Dégâts.
- Réduit l'esquive adverse de -1 point pour esquiver le Jutsu.




Mizu Kawarimi
[Description] : Ne Nécessite pas d'eau au préalable. Nécessite maîtrise suprême ninjutsu suiton!
Technique d'esquive par excellence. Transforme le corps en eau, qui se laisse traverser par les matières solides.
[Coût] : 80PC et 80PV d'activation et 20PC par actions
Coûte ensuite 20PC par tours et 20PC par actions - Nécessite de maintenir le jutsu. Attaquer, même avec un Suiton, désactive la technique et nécessite de repayer le coût initial.
[Effet] :
- Peut être utilisé hors Combat pour une infiltration ou utilisation diverse en ajoutant +5 en Réflexion.
- Son principal intérêt est de permettre à son utilisateur d'esquiver une technique de corps à corps (exemple : Chidori, Rasengan, ou Konoha Senpu) de tout rangs. L'adversaire frappe sur un corps composé d'eau et ne fait que le traverser.
- Un jutsu de type Raiton ne sera toutefois pas concerné par la technique, voyant ses dégâts et effets doubler.

Spécial : Peut servir d'esquive spéciale une fois par combat. Attention à ne pas rencontrer un utilisateur du Hyouton sous cette forme ! Pour 90PC, ils peuvent vous geler et vous immobiliser pendant 10 actions.




Suitenhoufutsu
[Description] : Ne Nécessite pas d'eau au préalable.
Cette technique est l'un des jutsu préféré des utilisateur suiton, à la fois puissante, utilisable dans plusieurs endroit, et discrète, elle confère à l'utilisateur de cette dernière une quantité assez importante d'eaux souterraine, cela peut prendre du temps, mais le résultat est satisfaisant. Par cette intermédiaire même dans une foret ou autre terrain non rocheux, le shinobi peut extraire l'eau devant son ennemi pour l'emprisonner directement dans une prison aqueuse ou l'utilise en guise de jutsu offensive pour compléter son parchemin de technique utilisable dans divers terrain.
Grâce à une incantation suivi d'une composition de signes l'utilisateur de suiton peut aisément remonté l'eau vers l'extérieur d'un simple geste de main.
[Coût] : 40PC
[Effet] :
- Immobilisation de l'adversaire : Pendant 2 Tour. Provoque l'effet "Noyade".
- Permet : La création ou l'extraction d'eau pour deux techniques qui en nécessitent beaucoup.



Suiton, Takitsubo no Jutsu
Technique du bassin de la cascade
[Description] : Ne Nécessite pas d'eau au préalable.
Grâce aux signes nécessaires, le ninja fait apparaître un très gros volume d'eau qui déferle comme une cascade sur son ennemi, celui-ci perdant alors un tour pour s'en sortir en étant alors vulnérable. Cette eau peut permettre d'utiliser des Suiton dans des milieux sans eau.
[Coût] : 100PC
[Effet] :
Envoie un adversaire à 1 tour de distance et lui inflige 40PV dégâts. Il ne peux plus non plus utiliser de techniques pendant ce tour, mais peut seulement se mettre en défense ou esquiver. Créé assez d'eau pour des techniques de Suiton pour le reste du combat. Provoque l'effet "Noyade".



Suiton, Hahonryuu
Torrent Destructeur
[Description] : Cette technique permet de créer (a partir de rien) une puissante vague dévastatrice. Provoque l'effet "Noyade".
[Coût] : 100PC
[Effet] :
120PV - Envoi à deux actions de distance.



Suiton, Suishouha
Éclatement des Vagues
[Description] : Le ninja lève les mains tout en malaxant son chakra puis de une grande quantité d'eau apparaît et fonce sur l'ennemi. Provoque l'effet "Noyade".
[Coût] : 120PC
[Effet] :
140PV - Protège une fois par combat d'une attaque au corps à corps.



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