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¤ Fondateur - Maitre du Jeu ¤

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Fiche Ninja
Evolution de l'XP:
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2500/2500  (2500/2500)
PC:
2000/2000  (2000/2000)
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[Techniques] Ninjutsu Fuuton

le Mer 20 Jan - 5:27

Fuuton - 風遁






Les Fuuton frappent sur des grands espaces, coupant la peau et provocant de nombreux dégâts.

- Dominée par le Katon
- Domine le Raiton

Jutsus Passifs (Sont gratuits, liés à la maitrise élémentaire).

Au niveau de Maitrise Totale, les ninjas peuvent désormais créer une lame de vent au pouvoir intéressant :
Pour 10PC par tours, ils peuvent créer une lame qui ne pourra être contrée par une autre arme blanche, mais qui pourra infliger 20PV de dégâts par coups.

Ils peuvent de plus utiliser l'élément Fuuton pour l'insuffler autour d'eux et se déplacer dans les airs. Ce jutsu nécessite de dépenser 20PC par tours en suspension. Toutefois, la hauteur se résume à 10 à 15 mètres au grand maximum. Nécessite un projectile qui servira d'hélice (pensez à Naruto, le Film).

Les Ninjas de Suna bénéficient d'un Bonus de +5PV par techniques offensives infligés en usant du Fuuton.

+ Avantage Stratégique : Techniques souvent de Zone, provocant de nombreux effets latents comme des coupures plus franches.
- Faiblesse Stratégique : Peu d'altérations d'état notables (type immobilisations) et de polyvalence réelle.


Rang C
Rang B
Rang A
Rang S




Rang C

Fuuton, Daitoppa
Grande Percée
[Description] : Le ninja souffle dans sa main et provoque une vent puissant empêchant ses ennemis d'avancer et soulevant de petits objets.
[Coût] : 20PC ou 30PC
[Effet] :
- 20PV. Pour 10PC de plus, le Fuuton dissipe les amas en suspension. Si la cible possède moins de 30 en force, sa vitesse est réduite à 0 pendant un tour. Si elle a moins de 60 en force, sa vitesse est réduite de 20 pendant un tour. Si elle a 61 ou plus en Force, le vent ne ralentit pas la cible.



Shin'kou Kaze
Vent ascendant
[Description] : Le ninja fait un moulinet avec un de ses bras pour envoyer vers le ciel un puissant vent ascendant, ce qui lui permet ainsi de se protéger de projectiles ou de petites techniques basiques.
[Coût] : 30PC + 1 Mise en Défense - Soi-Même
[Effet]:
- Résiste jusqu'à +20 PV sur une mise en défense
- Protège et fait dévier des projectiles ou équivalents (jutsus de Rang C).



風遁・真空玉 - Fuuton, Shinkūgyoku
Vagues de Vent
[Description] : Le ninja invoque du chakra de vent avec un seul signe de main et jette de petites lames de vent très rapide et précises.
[Coût] : 5PC par Projectiles de vent. Maximum de Projectiles de Vent = Vitesse/5
[Effet] :
- 8PV par griffe de vent.
- La résistance s'applique sur l'ensemble des dégâts, tout comme le bonus Fuuton.
- Provoque hémorragie légère si 6 projectiles ont été utilisés.
- Provoque hémorragie importante si 10 projectiles ont été utilisés.




Fuuton, Kamaitachi
Technique de la tornade tranchante
[Description] : Le ninja utilise un Kyodaisensu pour envoyer un gros vent vers l'ennemi, provocant de nombreuse petites coupures à ses ennemis et le projetant.
[Coût] : 20 ou 25PC
[Effet] :
- 15PV+ hémorragie légère
- Renvoi les projectiles armés pour 5PC de plus.




Rang B

風遁・真空大玉 - Fuuton, Shinkudaigoku
Technique du vent, grande sphère du vide
[Description] : Le ninja, après avoir composé plusieurs signes des mains, projette sur la cible une sphère à l'intérieur de laquelle rien ne se trouve. C'est une sorte de boulet creux qui explose violemment à l'impact et déchire tout ce qui se trouve dans un rayon de d'un mètre.
[Coût] : 40 PC
[Effet] :
- 70PV - Hémorragie légère.



風遁・風切り - Kazekiri
Vent coupant
[Description] : En utilisant une arme comme une épée ou une lance, le shinobi peut amplifier son chakra pour le changer en fuuton. Le but de la technique est de contrer une autre attaque fuuton, le ninjas commence par lancer la rafale de vent avec une puissance qui a peut deviser celle de l'ennemi et l'annihiler pour qu'elle devienne insignifiante.
[Coût] : 30PC - Ciblé
[Effet] :
- Permet de se protéger d'un Fuuton de Zone ou Ciblé (sauf de corps à corps) respectivement (pour l'un et l'autre) une fois par combat.



Kazekaeshi
Vent retour
[Description] : Grâce à l'utilisation de son arme, un Fuuton Ciblé (excepté Fuuton Ciblés au corps à corps type Kaze no Yaiba ou Rasenshuriken) est retourné contre son lanceur, avec des dégâts supplémentaires en prime !
[Coût] : Coût de la technique adverse + 10PC
[Effet] :
- Renvoie un Fuuton sur l'adversaire. Les Dégâts sont les mêmes + 20PV



Fuuton, Fuusajin
Vent de poussière
[Description] : Le ninja utilise un kyoidaisensu pour envoyer un gros vent vers l'ennemi. En mélangeant de la poussière au vent envoyé, il peut rendre certains endroits glissants, aveugler l'adversaire ou encore soulever ou projeter des ennemis.
[Coût] : 20PC
[Effet] : Fait trébucher l'adversaire s'il effectue une action de déplacement (déplacement d'une action ou plus). S'il bouge, il trébuchera et perdra aussitôt une action et donnera à son adversaire un bonus de +5 en réflexion pour le tour à venir. Pendant le tour d'utilisation de la technique, la cible est soumise à Cécité.



孔雀旋風陣 - Fuuton, Kujaku Senpūjin
Vent protecteur
[Description] : Le ninja utilise le vent pour repousser tout ce qui l'entrave ou est en contact avec lui.
[Coût] : 70PC + une mise en Défense.
[Effet] : Permet de repousser une immobilisation physique ou de contrer une technique d'immobilisation au corps à corps.



Rang A


Fuuton, Kaiten Shuriken
Rotation de shuriken
[Description] : La technique se divise en deux étapes la première est la lancement de la double lame Kama dans les airs qui servira par la suite en tant que disque tranchants volants dans les airs après les avoir entouré de chakra de type "Fuuton". Chacune des armes tournantes dans l'air peut être lancée et dirigée pour rendre leur esquive plus complexe.
[Coût] : 5PC par Shuriken
[Effet] :
- Dégâts du Shuriken + Spécialisation Fuuton et 5PV



Fuuton, Kaze no Yaiba
Epée de vent
[Description] : L'utilisateur crée une épée constituée de vent dans sa main. La particularité de cette épée est qu'elle ne peut pas être bloquée de manière conventionnelle.

[Effet] : 190PV - Tue automatiquement un adversaire ayant une résistance de 20 et moins
[Coût] : 140PC - Ciblé - OSJ



Fuuton, Dai Kamaitachi
Grande tornade tranchantes
[Description] : Version plus puissante de Kamaitachi, nécessitant de connaître cette technique.
[Coût] : 80PC
[Effet] :
- 100PV et hémorragie Importante (Niv.2).



Mugen Saijin Daitoppa
Le Grand Passage de Sable
[Description] : Évolution du Daitoppa, l’attaque est renforcée par du sable généré qui augmente l’ effet destructeur de l’attaque, enterrant les ennemis.
[Coût] : 80PC
[Effet] :
- 90PV + Enterrement de l’adversaire, impossible de sortir du sable ou de la terre par un moyen conventionnel avant 1 Tour, excepté si l'adversaire à 40 et + en Force, n'étant pas concernés par cet effet.
- L'adversaire est dans tous les cas aveuglé pendant 2 actions.



Fuuton, Reppushou
La Paume du Vent
[Description] : Le ninja concentre son chakra dans ses mains qui sont l'une contre l'autre puis le libère ce qui a pour effet de produire un rayon de vent puissant qui varie selon la puissance de l'utilisateur.
[Coût] : 80PC
[Effet] :
- 60PV +Force



仙法・風遁砂埃 Fuuton, Fūton Sunabokori
Dissimulation du Sable
[Description] : Concentrant son chakra sur le sol, l'utilisateur parvient à soulever les particules de terre. Ce faisant, il parvient à tout dissimuler, y compris une invocation majeure !
[Coût] : 80PC
[Effet] : Provoque Cécité de Zone. Ajoute +15 pour la Dissimulation ce tour.





Rang S

Atsugai
Pression Destructrice
[Description] : Une technique très efficace de Fuuton dont le principe est simple : en ouvrant la bouche, le courant d’air généré est si puissant que presque rien ne résiste à la pression. Rapide et efficace, cette technique est parfaite pour les ennemis qui se déplacent rapidement.

[Coût] :130 PC
[Effet] :
- 160PV de dégâts




Renkûdan
Distorsion de l’air
[Description] : Technique qui consiste à crée une dépression pour crée une « boule d’air ».
[Coût] :120 PC
[Effet] :
- 160 PV de dégâts



Tatsu no Ooshigoto
La Grande Exécution Tranchante
[Description] : Une tornade gigantesque capture un adversaire et lui inflige de multiples lésions. C’est l’attaque commune de vent la plus puissante.
[Coût] :140 PC
[Effet] :
- 180 PV de dégâts



風遁・真空連波 - Fūton: Shinkū Renpa
Vagues de Vent
[Description] : L'utilisateur lance des vagues de vent destructrices.
[Coût] : 20PC / vagues - Max : Vitesse/10
[Effet] : 40PV / vagues



風遁・真空波 - Fuuton, Shinkuuha
Technique du vent, la ligne du ciel tranchante
[Description] : Une technique très efficace de Fuuton dont le principe est simple : en ouvrant la bouche, un projette sur la cible un trait horizontal de chakra de vent qui découpe tout sur son passage. C'est une technique idéale pour tous les ninjas expérimentés.
[Coût] : 180PC
[Effet] :
- 220 PV de dégâts




Kami-Oroshi
Courant Sacré
[Description] : Après une exécution de signes rapides, le shinobi concentre du Vent entre ses mains et envoie une concentration de Fuuton sur son adversaire.
[Coût] : 70PC
[Effet] :
- 100PV de dégâts
- Repousse un adversaire lui faisant perdre une action



Kamikaze
Vent Divin
[Description] : Technique combinant l'air du fuuton et l'intelligence de l'utilisateur à pousser cela pour priver tout être environnant d'oxygène (animateur de feu, et vie pour l'humain). Le jutsu peut se présenter sous forme de bourrasque fuuton ou tornade tournante à des centaines de kilomètres qui après une influence sur l'environnement peut extraire les éléments qui forment l'air afin de privée le feu ou la personnes concerné d'un élément.
[Coût] : 90PC
[Effet] :
- Inflige 120PV de dommages et envoie l'adversaire à trois actions de distance. Il lui faudra un tour entier quelque soit sa vitesse pour revenir au corps à corps.
- Peut être utilisé pour stopper un Katon de même Rang ou inférieur sans dépense de point de contre élémentaire
- Pour être combiné avec un Hashibari pour créer une tornade de feu et combiner les dégâts en ajoutant +30PV + Maitrise Fuuton et Katon au Total des Dégâts.



飛燕 - Hien
Renforcement de Lame Fuuton
[Description] : Renforce une lame avec l'affinité Fuuton et la rend plus complexe à esquiver.
[Coût] : +50PC par coups de lame, considéré comme un Coup de Base.
[Effet] :
Nécessite une Réflexion de 90 et + pour ne pas subir l'effet de la technique conséquent aux esquives :
- Augmente les effets des lames de +30PV de dégâts.
- Inflige [Affinité Ninjutsu] Dégâts PV même si l'adversaire esquive l'attaque de façon classique.



風の刃 - Kaze no yaiba
Lame de Vent
[Description] : Sans avoir besoin de lame, l'utilisateur en créé une à partir de rien.
[Coût] : 60PC par coups de lame.
[Effet] :
- Vitesse/2 + (Spécialisation Fuuton x2)
- Provoque une Hémorragie au Second Niveau au lieu du Premier.

Exemple :
Spoiler:
Je maitrise 20 Fuutons différents avec 5 PSX en affinité Fuuton, de Rang Avancé (permettant d'utilisé le bonus de spécialisation).
Mon bonus de spécialisation Ninjutsu est donc de 20 et ajoute 20PV de dégâts au Total de mes attaques de Fuuton.
Imaginons qu'en plus du Fuuton je maitrise le Suiton avec 2 PSX dedans et 5 Techniques.
Mon Bonus de Spécialité Ninjutsu sera à 25PV au total (Fuuton + Suiton).
J'ajouterai donc 25PV à tous mes dégâts de Fuuton (affinité & Spécialité Ninjutsu).

Avec cette technique, je prendrai ma vitesse/2, et ajouterai 20 (affinité Fuuton)x2, soit 40PV supplémentaires.
Avec 60 en Vitesse, je frapperai donc pour 60PC par coups à 30 (Vitesse/2) + 40 (Bonus Fuuton x2), auquel j'ajouterai 25 (Bonus Fuuton), soit +95PV de dégâts, auquel vous pourrez ajouter vos autres bonus de Taijutsu si vous en avez, et de technique si utilisée avec un Taijutsu Armé comme le Hiten ou le Rasetsu (arme légères) !

En bref, vos dégâts seront amplifié en fonction du nombre de Fuuton maitrisés.



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